Si, pour plusieurs plaisanciers, George Town est un objectif en soit afin d'y passer l'hiver, pour nous, ce fût une escale technique nous permettant de faire le plein de nourriture, de gaz et d'eau. De plus, nous y avons attendu un colis du Québec dans lequel se trouvait les pièces nécessaires à la réparation de la "hose" hydraulique de notre dessalinisateur, laquelle avait fendue juste avant Noël... Résultat : des cales remplies d'eau... salée! Nous en avons également profité pour faire livrer des bougies nécessaires à l'entretien de notre moteur hors bord (annexe), lequel nécessitait une heure d'attention par jour avant chaque démarrage. Quand tout s'en mêle! Nous savons maintenant que tous ces petits pépins sont mis sur notre route afin de nous faire encore plus apprécier toutes les belles journées qui s'offrent à nous, et heureusement, elles sont nombreuses!
À plusieurs reprises, nous avons entendu : Ha, George Town; c'est comme le camping Ste-Madeleine! Plusieurs bateaux de plaisance réunis ici pour l'hiver, plein d'activités à thèmes, organisées chaque jour à Volley Ball Beach, beaucoup, beacoup de social. Pour nous qui préférons la tranquillité et le changement, une semaine c'était bien assez!
Contrairement à Nassau, George Town offre de belles plages, plusieurs possibilités d'ancrage sur un axe de 360 degrés et quelques possibilités de randonnée. Il ne faut pas oublier que nous sommes là, d'abord, pour nous amuser, alors voici notre visite à George Town en photos.
Après le base-ball, voilà que nous nous sommes offerts une partie de volley-ball à Volley Ball Beach! Prenaient part au match : dans l'équipe des bleus : Ghislain, Philippe (Magie), Guillaume, Carole (Magie), Nancy (Namar) et Oli (à défaut de pelleter de la neige!) et dans l'équipe des rouges : Daniel (Magie), Marcel (Namar), Vincent (Magie) et Annie.
Une raie a adopté Volley Ball Beach; les gens peuvent la nourrir en lui donnant des lambies (mollusque qui se trouve dans les gros coquillages du genre souvenir de voyage de noces dans lequel on peut entendre le bruit de la mer, vous voyez ce que je veux dire!). Malgré sa texture gluante, Olivier manipulait les lambies comme si c'était de la pâte à modeler. Ici, une dame montre à Guillaume et Philippe comment faire.
Si vous voyez le voilier Myriam et une plage à proximité, vous avez bien des chances d'appercevoir nos deux ti-mousses!
Non loin de notre ancrage, une petite plage déserte où Vincent, Philippe et Guillaume s'en sont donnés à coeur joie et s'amusaient à construire ce qu'ils ont appelé "Townsville"; cherchez à savoir pourquoi? Ils étaient bien heureux d'y aller comme des grands, VHF portative à la main pour qu'on puisque communiquer avec eux en tout temps.
Merci à Daniel pour cette photo et celle des amoureux qui se collent aussi!
PRENDRE LE TEMPS!!!
Une image vaut mille mots!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire