Un voyage, c'est rempli d'imprévus et de surprises? Et bien, Culebrita en est un bon exemple. Alors que nous nous dirigions vers Culebra (endroit déjà visité il y a environ 2 semaines), Daniel de Magie nous appelle sur VHF : "Que penseriez-vous d'arrêter à Culebrita; je lance l'idée juste comme ça." Et Ghislain de répondre : "Excellente idée!" En effet, ce fût une excellent décision, puisque l'endroit est simplement magnifique! Nous y avons passé vraiment un beau moment.
Pourquoi revenons-nous un petit peu sur nos pas??? Nous avons décidé d'étirer le temps au maximum avec nos amis Magie et de les accompagner sur leur chemin du retour jusqu'à Culebra. Et comme l'endroit est magnifique, ce n'était pas un choix bien bien difficile à faire. Et la cerise sur le sundaie est que nous savons que nous y dormirons bien! De plus, les chances de retrouver Nancy et Marcel du voilier Namar sont bonnes. Et lorsque nous arrivons à Culebrita, le voilier Ukulu (petite famille québécoise) tente de rejoindre Magie sur la VHF. Comme ils ne répondent pas, nous prenons l'appel. Nous ne les avons jamais rencontrés, mais nous savons qu'ils ont navigué avec Namar ces dernières semaines; Magie les ont rencontrés le lendemain de notre départ de Samana. Donc, nous jasons un peu; comme c'est l'anniversaire de leur fils aîné demain et qu'ils sont tout près de Culebra, nous tenterons des les retrouver à Culebra. Notre séjour à Culebra risque donc d'être bien plaisant. Mais d'abord, laissez-nous vous faire découvrir Culebrita, petit coin de pays fort agréable!
Plage aussi belle que Flamenco Beach, mais plus petite et tranquille.
Il parraît qu'il n'est pas rare de pouvoir observer des tortues pondrent leurs oeufs sur la plage en soirée, dont le nom de la baie qui est Tortuga. Malheureusement, aucune tortue en vue ce soir-là.
Myriam se trouve le 2e voilier à droite du big bateau, le 1er étant Magie.
Au sommet de la colline se trouve un fort (toujours en oppération) donnant une vue magnifique sur 360 degrés. WOW!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire