Ces dernières années, depuis que nous avons des enfants, la ST-JEAN BAPTISTE était une belle occasion de passer un beau congé en famille; pas de grandes célébrations, juste du bon temps en famille.
Alors que nous sommes loin de chez nous, nous avons senti le besoin de souligner la FÊTE NATIONALE DES QUÉBÉCOIS d’une façon toute particulière. Peut-être est-ce notre façon de nous rapprocher de notre beau QUÉBEC l’instant d’une journée; la fierté d’être rendus ici y est également pour quelque chose.
Plus nous nous rapprochions de Grenade et plus les équipages Québécois se faisaient nombreux. L’occasion était donc bien propice à une rencontre. Pourquoi pas à la ST-JEAN? Où? À Grenade puisque tous sont rendus ou presque en ce début de saison cyclonique. Pourquoi pas à la marina Whisper Cove à Grenade, laquelle appartient à un couple québécois. Tiens, ça commence à prendre forme. Ghislain a donc pris contact avec Marie-France et Gilles, propriétaires de la marina, lesquels se sont montrés tout de suite emballés, chaleureux et très ouverts. Ils nous ont proposé un menu, comme s’ils savaient ce qui manquaient à nos papilles gustatives : poulet rôti à la St-Hubert et frites! D’ailleurs, nous sommes toujours en manque de frites; dès que nous avons la chance d’en manger, nous en mangeons! Pourtant, au Québec, nous n’étions pas de grands consommateurs de frites; peut-être cette saveur locale a un p’tit quelque chose de réconfortant!!!
Histoire de faire connaissance et… de bouger les pieds, tous s’étaient donnés rendez-vous à 15h sur un terrain de jeux pour une partie de ballon-chasseur qui est devenu notre Sport National!
Et nous étions nombreux, Québécois et Québécoises, à afficher fièrement nos couleurs en ce 24 juin 2010. En effet, environ 15 équipages québécois ont répondu à l’invitation qu’a lancé Ghislain il y a quelques jours. Tous ont mis la main à la pâte pour faire de cette journée une belle journée amusante!
Olivier a été baptisé officiellement notre mascotte : un vrai p’tit québécois torse nu et drapeau à la main. D’ailleurs, toute la journée, il a tenu ce pavillon québécois à bout de bras.
WHISPER COVE MARINA
Charmant, intime et chaleureux!
Nous y avons dégusté un succulent repas (les meilleures frites mangées depuis notre départ!); en soirée, un petit feu fût allumé pour le plaisir des petits!
Ghislain se fait souvent taquiner, car il ne boit pas beaucoup d’alcool; il fallait immortaliser ce moment!
Voici notre porte-parole : M. Richard du voilier Marie-Galante.
Olivier l’a repéré assez rapidement!
Et en ce début de soirée, M. Richard s’est adressé à nous :
Chers Québécois, chères Québécoises…
Certains m’ont suggéré de nourrir davantage mon homme… Moi, j’ai suggéré qu’il ralentisse un peu le rythme… Mais, à bien y penser, il est plus facile de le nourrir davantage que de le ralentir!
Guy (Julia Maria), Stéphane (Coïncidence) et Ghis!
BONNES FESTIVITÉS DE LA ST-JEAN ET DE LA FÊTE DU CANADA À TOUS!
PEU IMPORTE L’ENDROIT OÙ NOUS NOUS TROUVONS, SOYONS FIERS DE NOS RACINES!
À titre indicatif, voici le nom des bateaux qui étaient présents :
1ere Escapade, Absaroque, Coïncidence, Dame Licorne, Désirada, Falco, Graffiti, Julia Maria, Marie-Galante, Myriam, Namar, Phoenix III, Pierre De Lune et Spirare.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire