Quelle belle semaine avons-nous passée à Chestertown! La beauté et l'accueil chaleureux sans limite de ses citoyens rendent son architecture datant du 18e siècle encore plus attrayante.
High Street
Nous avons eu le bonheur de rencontrer un couple de retraités, Mrs. Mary Ellen et Mr. Wayne, qui ont fait de cette semaine, une semaine riche en partage de part et d'autres. Leur hospitalité, leur générosité et leur affection envers notre petite famille nous ont tellement touchés! Toute notre semaine a été parsemée d'exemples de générosité, notamment : ils nous ont conduits à l'épicerie et attendus dans le stationnement de l'épicerie, ils nous ont amenés dîner dans un restaurant aménagé dans un ancien moulin à farine datant de 1694 et ils nous ont amenés visiter la ferme familiale où nous avons pu nourrir les chevaux, marcher sur la terre ancestrale, cueillir des poires dans le verger et jaser "sagesse" avec la mère de Wayne qui tient toujours la maison familiale malgré son âge. Leur gentillesse sans limite restera gravée à jamais dans nos mémoires. C'est un grand exemple à suivre de tous!
Thank you Mary Ellen and Wayne, we reminded your act always forever!
Jerry, Annie, Guillaume and Oliver xxxx
Pour ceux qui connaissent notre petit Oli, imaginez la joie ressentie lorsqu'il s'est assis sur ce tracteur dont il a la réplique miniature!
Également, nous avons eu le bonheur de découvrir le parc de l'école Garnett's. Paradis pour les enfants, ce parc de jeux aux allures d'un fort du Farwest avec ses nombreuses tourelles et palissades fût pensé par les enfants et construit par les parents. Une autre belle fierté de ses habitants.
Cherche et trouve Guillaume, Olivier... et Ghislain?
Les journées sont bien remplies à Chestertown, pour nous qui sommes ancrés à l'entrée de la ville. D'abord, deux fois par jour, nous avons le plaisir de voir passer le "schooner" Sultana, qui accueil de jeunes étudiants afin de leur faire vivre quelques heures de navigation à voile.
Réplique du 18e siècle de ce magnifique "schooner" construit par des citoyens volontaires.
Et puis, en début de soirée, les étudiants du Washington College font leur entraînement d'avirons. Ils disposent d'installations dignent d'installations Olympiques.
Petit fait cocasse pour ceux qui nous connaissent moins, Chestertown est notre homonyme anglophone, car avant notre départ de tour du monde en voilier, nous habitions à Chesterville, petite municipalité appelée aussi Petite Suisse du Québec dans la région des Bois-Francs.
Nous avons clôturé notre séjour à Chestertown par un tour au marché d'aliments locaux qui a lieu tous les samedis matins de 8 h à midi. Nous avons été enchantés par la quantité et la qualité des produits offerts.
Ce fût par des aurevoirs riches en émotions que nous avons quitté Chestertown, Mary Ellen et Wayne nous saluant du bord de la rive jusqu'à se perdre de vue!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire