Notre départ de la marina d'Haverstraw, après 3 semaines de vie de sédentaire, fût marqué par notre première expérience en mer! Il faut d'abord dire que nous étions prêts! Pas question de remettre ce départ à un autre jour.
Une bonne nuit nous attendait avec le coeur rempli de fierté!
Une idée du trafic!
C'était beau pour les yeux!
Un dernier regard sur New Yord!
Bienvenue la MER!
Pêche commerciale dans la Baie du Delawere
C'est par un beau dimanche matin ensoleillé et très peu de vent que nous avons repris notre grande aventure. Nous nous sentions revivre!
Le calme régnait à bord de Myriam à l'approche de la ville de New York. Nous avons grandement apprécié ce moment! Nous avons longé la ville lumière à l'approche de la Statue de la Liberté. Rapidement, le trafic maritime s'est fait sentir. Entre cargos venant du large, bateaux de croisière menant les centaines de touristes vers la Statue de la Liberté, bateaux de la U.S. Coast Guard, bateaux patrouilles, hélicoptères et des centaines de voiliers, nous ne savions plus où regarder! Nous étions du côté de Brooklyn et impossible de changer de rive pour aller saluer la Grande Dame de plus près tellement le trafic était dense. Ceci nous a permis d'avoir un beau point de vue sur la Statue de la Liberté et sur l'ensemble du spectacle qui se déroulait sous nos yeux, soit des navires du 17e et 18e siècles entrant dans le port de New York.
C'est en début d'après-midi, ce dimanche, qu'a débuté notre Baptême de la mer dans l'Océan Atlantique, longeant la côte Est en étant entre 3 et 5 miles de la côte, avec des vents de 5 à 10 noeuds Nord-Ouest et des pointes de 15-20 noeuds durant la nuit. Nous avons vu nos premières méduses, ce qui nous a occupés pendant quelques heures et ainsi bien captivés nos garçons. Et quel émerveillement devant notre premier couché de soleil! Que dire du levé de la lune qui fût vers 1 h 30 du matin. Une chance que les garçons ne l'ont pas attendu avant d'aller au lit... Annie a été de veille de 21 h à 22 h, de 3 h à 5 h et quelques petits moments ici et là dans la journée de lundi. Elle s'est sentie ainsi très louve protectrice des ses petits et bien importante seule à la barre de Myriam (réveillant son capitaine aux moindres doutes). Capitaine Ghislain a veillé aux grains le reste du temps. Superbe traversée qui a duré 18 heures dans des conditions idéales pour une initiation familiale.
C'est aux petites heures du matin, lundi, que nous sommes entrés dans la baie du Delawere avec un courant de Jusant (en québécois : courant en plein dans le pif) allant jusqu'à 3 noeuds jusqu'au Canal C&D (canal reliant la baie du Delawere à la baie de Chesapeake) où nous avons mouillé l'ancre. Ce fût également l'occasion de mettre nos nouvelles cages à crabes à l'eau pour le plaisir des petits... et des grands; comble de bonheur, nous en avons attrapé un en moins de 5 minutes.
Voici quelques photos qui immortalisent notre retour à la vie de nomade.
Une idée du trafic!
C'était beau pour les yeux!
Un dernier regard sur New Yord!
Bienvenue la MER!
Pêche commerciale dans la Baie du Delawere
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire