Beaufort, Caroline du Nord, Lundi matin, 7 h, l'équipage de Myriam est fin prêt pour poursuivre sa migration vers le Sud. C'est sous un ciel bleu que nous levons l'ancre.
Vents du Nord-Ouest de 10 à 15 noeuds diminuant en soirée
Quel bonheur de se retrouver ainsi en contact avec la nature!
Nous avons parcouru les 210 milles nautiques nous menant à Charleston, Caroline du Sud, en 29 heures. Cette sortie en mer s'est déroulée sous le calme de l'équipage, dans une température très clémente et une mer accueillante. Ce fût notre première expérience familiale en mer sous voiles puisque le trajet Haverstraw Marina et Baie du Delawere s'était fait à moteur. La remontée de l'Inlet nous menant à la ville de Charleston s'est faite en présence de plusieurs dauphins. D'ailleurs, nous en avons apperçu un juste derrière Myriam à quai à la marina. Ces dauphins sont moins joueurs que ceux rencontrés en mer puisque nous les appercevons une fois ou deux puis ils s'éloignent, donc difficiles de les photographier. Le bonheur ressenti est toujours bien palpable dès qu'un membre de l'équipage en apperçoit un!
Nous profitons donc des commodités de la marina pendant deux jours (douche chaude à volonté, laverie, eau et navette gratuite nous menant partout en ville).
À Charleston, nous retrouvons Josée et Guy du catamaran Gusto Del mar; nous en profitons pour visiter la ville en leur présence.
Très belle ville d'ailleurs. Le climat change, le paysage aussi. Les rues bordées de palmiers lui donne un charme exotique. Notre petit bonheur de la journée : le port de short est de mise!
Les enfants ont beaucoup apprécié se dégourdir les jambes à leur guise après plusieurs jours de navigation!
Cette fontaine en forme d'ananas est très tentante pour un bain de pieds...
L'Halloween s'en vient! Et nous serons en Floride pour célébrer notre premier Halloween en tant que citoyens du monde!
Demain, nous partons pour Ste-Augustine, Floride via la mer pour une distance de 200 milles nautiques. Pour nous donner un avant-goût, la météo prévue pour vendredi, jour de notre arrivée, 29 degrés!
Bonjour les amis
RépondreSupprimerNouvelles du Canada. Hier 22 octobre première neige. La température est plus froide que la normale. Pas beaucoup de soleil. Pour nous la saison de navigation est terminée. On est à l’étape des FAUCONS. Il faut penser à remiser tous les accessoires estivaux. Ici le travail ne manque pas.
Au plaisir de vous lire. On suit votre itinéraire avec beaucoup d’intérêt.
Pierrette et Bruno