dimanche 11 octobre 2009

SOLOMONS ISLAND

En route vers Solomons Island au largue, puis au portant (vent arrière) de 20 à 25 noeuds! Très belle navigation rapide et confortable. Tellement rapide que nous avons dépassé le catamaran Nati, à sa grande surprise! Habituellement, un catamaran est réputé être plus rapide qu'un voilier. Lorsque nous l'avons appelé sur la VHF pour avoir son adresse courriel, car nous avions pris plusieurs photos de son bateau sous voiles (chose que nous ne pouvons faire nous-mêmes...), il nous a dit : mais quel sorte de voilier avez-vous? Vous n'êtes pas supposés être devant nous! Nous étions partis derrière lui tôt en matinée.

Voici Nati, surfant sur la vague


Contre toute attente, cette escale nous a permis de participer à la fête foraine de Solomons Island pour vivre au rythme des centaines de citoyens venus profiter des activités offertes gratuitement par le musée maritime ainsi que les divers exposants sur place.

Vue sur le pont traversant Patuxent River

À notre grand bonheur, nous avons pu participer à l'atelier de fabrication de maquettes de petits voiliers. Guillaume et Annie se sont afférés à fabriquer un Ketch pendant que Ghislain et Olivier ont monté un Sloop. Ces voiliers les ont occupés une partie de la journée ainsi que toute la soirée. Bien entendu, Olivier s'est endormi avec son voilier sur l'oreiller.

L'an passé, 100 bateaux ont été construits; cette année pas loin de 1000 bateaux en une fin de semaine. C'était beau à voir et à entendre ces coups de marteaux!


Papa a autant de plaisir que ses garçons!


J'ai devant moi deux moussaillons bien fiers d'eux; ça aussi c'est beau à voir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire