Approche de l’île Waya, groupe YASAWA, FIJI
Après un court séjour à la marina Vuda Point afin d’y effectuer des travaux de soudure sur notre bossoir, nous reprenons le rythme navigations/escales. Nous parcourons maintenant les îles du groupe YASAWA, situées à l’Ouest des îles principales Viti Levu et Vanua Levu.
Ce sont de courtes navigations d’une dizaine de milles nautiques qui nous permettent d’allier navigations et découvertes. Par contre, la navigation dans les FIJI demande une grande vigilance dû à la présence de nombreux récifs coralliens. Aussi, l’effet de terre est très considérable et la direction du vent varie beaucoup; que nous allions à l’Est, à l’Ouest, au Nord, au Sud, nous avons toujours le vent dans le nez!
Les îles du groupe YASAWA sont les plus visitées de tout l’archipel des FIJI; d’ailleurs la majorité des complexes hôteliers y ont élu domicile. Le climat y est plus sec et le taux d’ensoleillement plus élevé que partout ailleurs aux FIJI.
En cette fin de saison, nous y dénichons de beaux endroits très tranquilles;
Baie SomoSomo
Et des villages très authentiques.
Et des gens toujours aussi accueillants!
Il fait super beau et très chaud! Nos journées sont bien remplies : navigations, école, baignade, plages, snorkeling et randonnées nous tiennent occupés! Le plaisir est quintuplé en le partageant avec nos amis du voilier Dorénavant.
Le Sevusevu fait désormais partie de notre quotidien, même que nous en connaissons maintenant la gestuelle.
Pause à l’ombre en compagnie des gens de Sawa I Lau.
FIJI TIME!
Et fishing time!
Des jeunes en classe d’horticulture à Sawa I Lau.
Nous sommes heureux d’encourager les artisans locaux sur la plage, tout près des grottes de Sawa I Lau.
Les îles sont superbes avec leur relief très montagneux.
Ce mariage parfait entre montagnes, lagons et plages nous permet de pratiquer nos activités favorites.
Et qui dit montagne, dit sommet et qui dit sommet, dit point de vue… ça rime aussi avec “On bouge les pieds”!
Qu’est-ce qui est le plus facile? Escalader un cap de roches ou en redescendre?
Superbe journée à Manta Ray Island en compagnie de cinq autres équipages (trois néo-zélandais et deux canadiens)!
Lors de notre pique-nique sur la plage, on aurait pu croire à un centre de villégiature : trois annexes se partageant le plan d’eau ainsi que planches de wake-board, trippe et skis nautiques. Même les “grands” enfants ont pu en épater plus d’un!
Où est Myriam?
Myriam au mouillage de Yalobi Bay, Waya.
Myriam au mouillage de Sawa I Lau.
Myriam au mouillage de SomoSomo, Naviti Is.
Difficile de demander mieux!
Le terrain de jeu est grand aux FIJI et nous avons tenté de l’explorer au maximum. Nous avons adoré notre séjour où paysages superbes, mouillages paisibles et population accueillante ont fait des FIJI une belle découverte.
Vient maintenant le moment de partir; la 3e semaine d’octobre a sonné, nous devons regarder au-delà de l’horizon, vers la Nouvelle-Zélande. Nous nous apprêtons à entamer notre dernière navigation de l’année; les vacances sont finies, allez la famille, aux préparatifs!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire