Falaises verdoyantes, eau turquoise, long-tail boats, sable doré; Bienvenue dans le Sud de la THAÏLANDE!
De retour au bateau, toute la famille est bien heureuse de retrouver le confort de Myriam. Nous sommes maintenant fins prêts à découvrir une autre facette de la THAÏLANDE : ses îles qui en font tant sa renommée!
Bénéficiant de climats très variés, la partie Sud consiste en une longue crête de collines calcaires couvertes de forêts tropicales.
Délimitée à l’Est par les eaux du Golfe de Thaïlande et à l’Ouest par la mer d’Andaman, qui fait partie de l’Océan Indien, la THAÏLANDE compte des centaines d’îles tropicales de toutes formes et tailles, des formations calcaires surplombant les eaux azur et des plages de sable blanc.
Avec ses formations karstiques qui jaillissent des eaux et bordent les plages, la province de Krabi est la plus fréquentée de la côte Sud d’Andaman; la région de Railay fait le bonheur des amateurs d’escalade!
Les long-tail boats font partie intégrante du paysage; c’est le moyen de transport par excellence pour quiconque veut découvrir les nombreuses îles à proximité des côtes.
Les insulaires prennent soin d’installer de belles bandes de tissus colorés à l’avant de leur embarcation en guise de chance et de prospérité.
Ils sont “bruyants”, mais très charmants!
Paradis du voyageur, la THAÏLANDE est une destination accessible et bon marché. La majeure partie du pays se parcourt aisément que ce soit à bord de vols d’avion, de bus longue distance confortables ou en trains; les restaurants et les options d’hébergement ne manquent pas. Pas surprenant donc que 15 millions de touristes la choisissent comme destination vacances annuellement!
Nous n’avons jamais vu autant de monde! Les îles de la mer d’Andaman, sur la côte Sud de la THAÏLANDE, ne font pas exception! En journée, elles accueillent un nombre démesuré de long-tail boats avec à son bord une quantité impressionnante d’étrangers, tous en quête de la beauté des îles de la THAÏLANDE.
Puis, en fin d’après-midi ou tôt le matin, les lieux retrouvent leur tranquillité; c’est alors que les Myriam débarquent! Toutes nos activités sont suspendues; nous savourons cette chance de pouvoir profiter de ces endroits sous leurs meilleurs atouts.
Toute petite Myriam seule au mouillage.
(Ci-haut : Railay; ci-bas : Ko LiPe)
Trois semaines durant, nous gambadons d’île en île, dans la mer d’Andaman. La baignade, les ballades en annexe, les jeux aquatiques, la plage et le retour en classes sont au coeur de nos journées.
Baignade au levé, baignade en récré, baignade en journée, baignade au couché!
Olivier : “Ça, c’est ce que j’appelle la belle vie!”
ÎLES SIMILAN ET SURIN
À 70km au large des côtes thaïlandaises, se trouvent les réserves maritimes protégées des îles Similan et Surin.
Des îles granitiques couvertes d’épaisses forêts tropicales, de plages de sable étincelant s’étirant le long de baies abritées et bordées d’une eau très pure.
Sail Rock aux îles Similan, endroit très prisé au coucher du soleil.
Incroyable, mais vrai! Contre toute attente, nous avons trouvé, aux îles Surin, des plages désertes! BONNE FÊTE ANNIE!
Myriam, étincelante, au soleil couchant dans le magnifique environnement de Krabi.
Notre visite des îles de la THAÏLANDE marque la fin de notre séjour, aussi diversifié qu’enrichissant, en Asie du Sud-Est. Il est maintenant le moment de pointer notre étrave en direction de l’Océan Indien, pour une quatrième année de navigation et de découvertes autour du monde. Après une fine préparation du bateau et de son équipage, nous reprenons la route pour une navigation de 1100 milles nautiques (environ 7-10 jours) qui nous mènera au Sri Lanka.
À bientôt!
Les Myriam xx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire