mercredi 2 septembre 2009

OÙ NOUS EN SOMMES RENDUS!

Bonjour à tous et merci de nous lire si attentivement!

Voici où en est rendue la remise sur pied de Myriam, deux semaines après notre mésaventure à New York.

Notre assureur, en contact avec notre dealer Bavaria et notre représentant des pièces de navigation Raymarine, a décidé de changer tout l'électronique de navigation du voilier (bon pas bon) afin d'éviter d'autres problèmes potentiels. Donc, ce matin (mercredi), nous avons démâté afin d'installer plus facilement le radar et les équipements en tête de mat. Hier, Ghislain s'est afféré à enlever les voiles, les cordages et le filage électrique à l'intérieur du mat, lesquels, soit dit en pensant, n'avaient pas encore servi suite à notre remâtage à Catskill... Nous remettrons le mat vendredi. Les installations du radar et des instruments en tête de mat se feront mercredi et jeudi. Par la suite, il faudra refaire tout le filage à l'intérieur des murs. 5 à 7 jours d'ouvrage sont prévus pour l'ensemble des travaux. L'assureur paiera la totalité des frais ainsi que notre séjour à la marina. Il évalue à environ 35 000$ le total à rembourser. Comme rien n'est gratuit, nous en paierons sans doute le prix lors de notre prochain renouvellement d'assurance! Mais bon, comme je le dis si souvent récemment : UN JOUR À LA FOIS!

Nous prévoyons donc être ici pour encore 2 semaines, soit jusqu'à la mi-septembre. Il fait encore beau cette semaine, mais les nuits ont rafraîchi.

L'école pour Ti-lou va bien même s'il teste le professeur à ses heures; maman est bien persévérante! Olivier est en pleine forme, maman et papa aussi!

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour l'information. Nous apprécions la précision des commentaires.
    Cet évènement est décevant mais il est bien plus sécuritaire de le vivre à N.Y. que n'importe où ailleurs dans le monde. Tous les services sont à proximité.
    Bon courage et patience le voyage n'en sera que meilleur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous
    Il y aura beaucoup à faire dans les prochains jours. Votre voilier n'aura plus de secret pour vous. 1) avec tous les ajouts et préparatifs du départ et 2) avec le démontage et remontage de tous vos équipements touchés par la foudre.Cela défait un ménage. N'est-ce pas Annie. Tu pourrais demander à Guillaume de faire de la magie. Au fait comment va votre petit magicien dans tout ce brou-ha-ha.
    Merci de nous tenir au courant, On vous suit de très près.
    Patience et garder le moral.
    Pierrette et JB

    RépondreSupprimer