vendredi 16 juillet 2010

SURPRIIIISE!

Voilà  que nous sommes à GRENADE depuis quelques semaines déjà afin de finaliser les préparatifs en vue des prochains mois de navigation. Nous ne bougeons pas beaucoup et visitons peu (ce qui explique le peu de messages sur notre blog dernièrement). Imaginez, nous sommes au même ancrage depuis 2 semaines; un record pour Myriam! Il y a même des algues qui s’agrippent à notre chaîne…

Ces derniers jours, je me sens un peu dans le même état d’esprit que lorsque nous avons quitté les Bahamas :  très excitée à l’idée de découvrir de nouveaux endroits, très emballée par les nouveaux défis qui se pointent à notre porte, mais à la fois nostalgique de quitter des gens extraordinaires avec qui nous avons partagé vraiment de très beaux moments; des personnes que nous ne reverrons pas de sitôt, nos routes se séparant ici à GRENADE. Également, j’ai l’impression de quitter cette zone de confort que nous avons apprivoisée au fil de nos navigations dans les Antilles; cet inconnu qui est devenu plus familier. Donc une impression de me jeter dans le vide au même titre que lorsque nous avons débuté notre voyage, que lorsque nous avons quitté la Floride et que lorsque nous avons quitté les Bahamas. Un autre départ quoi!

Je sens donc notre départ un peu plus présent en moi, car je réalise que c’est nous qui quittons et eux qui restent.

SURPRIIIISE!

Lorsque Marcel de Namar nous a lancé cette invitation : “Ce serait le fun d’aller souper jeudi prochain juste nous six avant que vous partiez.”, nous nous sommes empressés d’accepter. Ce jeudi (8 juillet 2010), nous nous sommes rendus à la marina de Whisper Cove pour notre souper et y attendions Nancy et Marcel. Mais voilà que nous apercevons l’autobus remplie de gens que nous connaissons tout grand sourire. Ghis et moi sommes littéralement figés ne comprenant pas ce qui se passe. Tout le monde est là pour nous faire la surprise! Et les gens ne cessent d’arriver; devant nous défilent les équipages suivants : 1re Escapade, Coïncidence, Dame Licorne, Dorénavant, Graffiti, Julia Maria, Marie Galante, Namar, Phoenix III, Pierre de Lune, Spirare, Syllia et Vanilla. C’est incroyable! Ils sont tous là pour nous; pour nous dire qu’ils nous apprécient et pour nous dire BONNE CONTINUITÉ DANS VOTRE TOUR DU MONDE! Nous sommes à la fois mal à l’aise et tellement heureux! Et là, je sens que notre départ arrive; j’ai un peu le “motton”, mais je suis en contrôle… Bien sûr, nous ne quittons pas GRENADE demain matin, mais ils se sont dit : “Si on ne veut pas les manquer, il faut faire ça maintenant, car quand Ghislain décide de partir, il part, tel un chevreuil!” Toute la semaine, tout ce beau monde a mijoté cette fête surprise en cachette. Pendant que nous ne nous doutions de rien, eux se démenaient pour tout organiser sur la VHF et pendant notre rencontre de volley-ball mardi passé en ayant toujours peur d’être surpris. Ils nous appelaient sur la VHF; Myriam, Myriam, Myriam, êtes-vous à l’écoute? Pas de réponse pour Myriam, puisque mon homme s’afférait à quelques travaux et moi, de mon côté ne pensant pas à ouvrir la radio. Donc, lorsque le terrain était libre, ils s’appelaient l’un et l’autre sur la VHF. Nous étions loin de nous douter de tout ce qui se tramait dans notre dos!

Nous avons passé une superbe soirée! Nous ne sommes pas habitués d’être en avant-plan de cette façon. Habituellement, c’est Ghislain qui organise des activités. Même que Marcel s’est dit : “Il ne faut pas que Ghislain sache que nous serons tous là, car il voudra sûrement organiser une quelconque activité en après-midi!

Nous nous sommes donc laissés aimer en savourant chaque minute de cette belle rencontre qui restera gravée en nos cœurs bien longtemps au même titre que toutes ces belles amitiés qui se sont tissées depuis plusieurs mois, lesquelles marquent notre parcours d’une façon bien particulière!

 

Voici quelques photos prises par Lise et Carole de 1re Escapade.

 

P7080005

P7080004

Nancy et Marcel (Namar); les instigateurs de cette belle fête.   

 

P7080014

Un autre bon repas St-Hubert! Quel festin!

P7080016 M. Richard de Marie Galante nous a offert un beau témoignage; c’est toujours spécial de voir comment les gens nous perçoivent.

 

P7080021  Et pour dessert, un gâteau succulent qui fondait dans la bouche avec inscription : “Joyeux Tour du Monde Myriam!

Tous ces gens nous ont communiqué une belle “tape dans le dos” qui nous encourage à continuer notre belle aventure!

MERCI, MERCI ET ENCORE MERCI!

1 commentaire:

  1. DreamHost is definitely the best hosting company with plans for any hosting needs.

    RépondreSupprimer