lundi 2 mai 2011

EN NAVIGATION VERS L'ARCHIPEL DES "TUAMOTU"

Bonjour à tous!

Aujourd'hui 2 mai 2011, nous venons de quitter les MARQUISES après y avoir passé 6 semaines fabuleuses! Nous sommes vraiment heureux d'avoir pu consacrer autant de temps à découvrir cet archipel peu connu et incroyablement beau. Chacune des îles visitées s'est révélée intéressante et fascinante pour des raisons toujours différentes; chaque île possède son charme et sa spécificité et chaque baie traversée semble plus belle que la précédente. Nous sommes littéralement tombés sous le charme des MARQUISES et de ses MARQUISIENS! Plusieurs photos sont à venir.

Ce matin, nous avons entamé une navigation de 540 milles nautiques nous menant dans l'archipel des TUAMOTU; nous sommes maintenant prêts pour découvrir nos premiers atolls du Pacifique. Nous avons donc repris notre vie-navigation pour les 3-4 jours à venir; la famille est en forme et les conditions nous sont favorables (Au largue, vent sur la hanche) de 15-20 noeuds). Le ciel est tout bleu!

Au plaisir,
Annie et l'équipage de MYRIAM là où l'horizon fait place à la Grande-Bleue xxx

2 commentaires:

  1. J'étais vraiment très heureuse de pouvoir jaser avec Ghislain ce matin, en direct, sur le Réseau du Capitaine. La propagation était excellente et j'ai pu prendre des nouvelles de toute la petite famille - bonne navigation et au plaisir de vous reparler bientôt

    RépondreSupprimer
  2. DreamHost is definitely the best hosting company with plans for any hosting requirements.

    RépondreSupprimer