mercredi 4 avril 2012

CHALEUR RETROUVÉE!

Après une traversée de 900 milles nautiques, l’équipage du Myriam fait son entrée en NOUVELLE-CALÉDONIE.

 

Une belle fenêtre météo se dessine, l’équipage travaille sans relâche afin de finaliser les derniers préparatifs et ainsi quitter son port d’attache des 5 derniers mois. Oups, une dépression semble vouloir nous faire de l’ombre… Bien qu’elle ne soit pas directement sur notre route, que peut-elle nous amener? Après analyses et questionnements, nous décidons de partir.

À aucune autre occasion, nous avons ressenti autant notre planète en pleine transformation, avec une eau atteignant des températures élevées comme jamais auparavant. Nous avons l’impression de naviguer sur un Pacifique prêt à exploser à tout moment avec une saison des ouragans qui risque de s’étirer cette année. 

Nous sommes donc très rassurés de pouvoir compter sur l’aide inestimable de M. Claude Arcand, météorologue du Petit Réseau du Soir à Montréal (BLU 14150 17h). Tout au long de cette traversée, il nous transmet quotidiennement notre météo, nous offre un 2e regard et confirme nos décisions. Seuls sur ce vaste océan, nous trouvons très réconfortant et sécurisant d’être suivis ainsi et de savoir que la suite du parcours s’annonce bien.

 

DSCN0888

 

Nos amis Nathalie et Arnaud (Savuti) viennent nous saluer chaleureusement. Toujours aussi douloureux ces départs…

 

 

 

 

 

 

DSCN0909  DSCN0908

Un doux départ permet à mon capitaine de se hisser en tête de mat et prendre ces superbes photos.

 

Puis, nous connaissons le juste retour du balancier…

DSCN0933

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux jours de pluie et de bons vents nous poussent rapidement…

DSCN0931

 

DSCN0943  

 

 

 

 

 

 

 

 

Vers la chaleur que nous retrouvons avec beaucoup de bonheur!

DSCN0988

 

Et nous connaissons une fin de parcours très clémente sous Genaker.

 

 

 

 

 

 

 

DSCN0964

Une belle magie s’empare de notre bateau lorsque Ghislain a la chance d’échanger avec les gens du Réseau du Capitaine à Montréal. À mille lieux l’un de l’autre (au petit matin à Montréal, en pleine nuit sur Myriam avec 18h de décalage)), nous les entendons merveilleusement bien et ils nous entendent! Comble de joie lorsque nous pouvons également parler avec nos amis navigateurs dans les Antilles. Moment énergisant!

 DSCN0897

C’est avec beaucoup d’enthousiaste que nous envisageons la suite de notre parcours; nous souhaitons ce Pacifique pacifique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire