mercredi 23 septembre 2009

À LA DÉCOUVERTE DE CHESAPEAKE BAIE

La baie de Chesapeake se révèle comme un véritable havre de paix après avoir contré le courant de 3 noeuds dans la Rivière Hudson en face de New York, après avoir fait notre 1re expérience en mer et après avoir traversé le désert de la Baie du Delawere. Nous y retrouvons un plan d'eau paisible et accueillant!

CHESAPEAKE CITY
Nous avons passé deux jours dans cette petite ville charmante et très propre dont la fierté de ses habitants est proportionnelle à leur devanture de maison! Nous avons dégusté le crabe au Tap Room, restaurant aux allures de cantine, où l'on sert le plateau de crabes avec des macettes de bois pour "tapocher" le crabe. En passant, asseoir femmes et enfants dos à la télévision qui diffuse des émissions du genre "Qui relève le plus gros défi insignifiant"! Par contre, cette aventure dans ce restaurant s'est révélée aussi très instructive puisque nous y avons appris qu'il n'y avait pas que les pinces de crabes qui étaient comestibles.


SASSAFRAS RIVER
Coup de coeur pour toute la famille! Nous y sommes restés trois jours dans un petit mouillage paisible. D'ailleurs, nous sommes davantage attirés par les grands espaces. C'est dans ces moments là que nous nous sentons le mieux! Les enfants sont plus calmes, donc les parents aussi! Sassafras River nous a bien servis puisque nous avons déniché une belle petite plage qui menait à une rivière. On a construit un barrage pour dévier le courant, on a fait des châteaux de sable et joué au Cawabonga. Ce fût également l'occasion de sortir notre planche de Wake qui n'avait pas servi depuis plusieurs semaines. Nous nous sommes baladés en zodiak jusqu'à Georgestown; la rivière est agrémentée par de somptueuses résidences et de belles petites baies. Autant les couchés de soleil que les levés du jour nous ont émerveillés!


Voici l'occasion de vous joindre à nous le temps de quelques photos!


Myriam, un ciel bleu, une plage, la tranquillité; Que demander de plus!



Les garçons sont toujours très enthousiastes à l'idée de remonter leurs cages à crabes.



Notre plus beau cadeau : voir la complicité grandissante de nos deux petits mousses!





Une partie de Cawabonga!
Nous apprécions énormément le temps de qualité que nous offre notre vie sur notre voilier.



Guillaume, que nous surnommons affectueusement LE ROI DU SURF!

2 commentaires:

  1. Que de belles photos! Cela nous fait rêver!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Annie! C'est toujours un plaisir de vous suivre sur votre blog. J'ai l'impression d'être en voyage avec vous!

    RépondreSupprimer