Nous avons ramené au bateau deux pirates aux jambes molles, mais bien heureux de leur récolte. Il faut dire que ce n'était pas les premiers pas qu'ils faisaient aujourd'hui, puisque depuis 3 jours, nous découvrons le merveilleux monde de Disney. À voir prochainement!
samedi 31 octobre 2009
HALLOWEEN À TITUSVILLE
mercredi 28 octobre 2009
LANCEMENT DE LA FUSÉE AIRES EN DIRECT DE MYRIAM
À la caméra, moi je ne la voyais pas, mais elle est dans le bas de l'écran.
Nous avons eu le privilège d'assister au lancement de la fusée Aires, alors que nous étions en attente de l'ouverture d'un pont. Et oui, quand on dit que le timing était bon! Nous étions presque déçus que le pont soit fermé jusqu'à 13 h (un autre bateau nous avait dit pour cause d'entretien) ce qui nous créait une attente de 4 heures. Soudainement, Ghislain, qui relaxait dans le cockpit avec Olivier, a crié (Hé, oui cette fois-ci c'est lui qui a crié!!!) : "Annie, viens vite une fusée décolle"! Je ne l'ai pas cru sur le moment, mais c'était bien vrai! Ça a duré à peine 30 secondes avec une vitesse du son de 5 machs. C'est à ce moment que nous avons réalisé que les bâtisses au loin, c'était Cap Canaveral! Et que le pont est fermé lors des décollages afin de laisser la route libre aux Rescues en cas de pépin au décollage.
Aires ne contenait aucun équipage. Le 16 novembre prochain aura lieu le prochain lancement d'une fusée à Cap Canaveral. Il paraît que, d'où nous étions (millage 868 juste en face du Haulover Bridge), c'était le meilleur endroit pour observer un lancement à partir de Cap Canaveral. Avis à ceux qui seront dans les alentours le 12 novembre prochain.
Une chance unique et incroyable! Ça a fait notre journée!
Un mot sur notre expérience dans l'Intracoastal vs la mer après avoir vécu les deux : Naviguer dans l'Intracoastal après avoir connu les plaisirs de la mer, c'est comme conduire dans un chemin de campagne après avoir conduit sur l'autoroute; c'est long et ça demande beaucoup d'attention!
dimanche 25 octobre 2009
SAINT-AUGUSTINE LA MAGNIFIQUE!
vendredi 23 octobre 2009
PHOTOS DE LA SEMAINE!
MAIS QUI A-T-IL D'INTÉRESSANT?
DE GRANDS DAUPHINS
Nous précipiter à l'avant du voilier chaque fois que des dauphins venaient danser sur l'étrave a été notre activité principale de la journée. Ça aussi, ça met du PEP sur un voilier! Nous en avons vu une centaine. Ils arrivaient 2-3 à la fois et soudain, nous appercevions au loin 5-6 dauphins qui venaient les rejoindre. Nous avons passé parfois 20 minutes à les observer. Le fait des les voir nager à travers l'eau, qui est maintenant d'un bleu clair, était magnifique.
mercredi 21 octobre 2009
CHARLESTON
Quel bonheur de se retrouver ainsi en contact avec la nature!
Nous profitons donc des commodités de la marina pendant deux jours (douche chaude à volonté, laverie, eau et navette gratuite nous menant partout en ville).
À Charleston, nous retrouvons Josée et Guy du catamaran Gusto Del mar; nous en profitons pour visiter la ville en leur présence.
Très belle ville d'ailleurs. Le climat change, le paysage aussi. Les rues bordées de palmiers lui donne un charme exotique. Notre petit bonheur de la journée : le port de short est de mise!
Cette fontaine en forme d'ananas est très tentante pour un bain de pieds...
L'Halloween s'en vient! Et nous serons en Floride pour célébrer notre premier Halloween en tant que citoyens du monde!
Demain, nous partons pour Ste-Augustine, Floride via la mer pour une distance de 200 milles nautiques. Pour nous donner un avant-goût, la météo prévue pour vendredi, jour de notre arrivée, 29 degrés!
samedi 17 octobre 2009
MIGRATION VERS LE SUD!
Le lendemain, nous convenons avec Magie de partir vers 7 h. Nous naviguons à voiles (en avant-midi) et à moteur (en après-midi) jusqu'à l'entrée de Norfolk, dans la baie de Wilbughby. C'est l'occasion de voir nos premiers dauphins! C'est Annie qui les apperçoit; aussitôt, elle crie à Guillaume et Olivier de sortir. C'est la folie sur Myriam! Ils sont une dizaine à danser sur notre côté babord. Que ça fini bien notre séjour dans la Baie de Chesapeake!
VOUS ALLEZ VOIR QUE QUAND LA MADAME EST CONTENTE ÇA PARAÎT!
INTRACOASTAL WATERWAY (ICW)
ICW : Succession de canaux et de bras de mer, ce qui nous permet de faire parfois du moteur; d'autres fois, voiles seulement ou voiles-moteur
Nous sommes arrivés à Beaufort après avoir cumulé 330 miles nautiques en 5 jours (de Solomons Island à Beaufort). Nous attendent maintenant deux sorties en mer pour nous rendre à Charleston d'abord, puis à Jacksonnville, Floride, soit un peu plus près de la chaleur!
PETIT COURS NAUTIQUE EN ACCÉLÉRÉ :
Nous avons une vitesse moyenne de 7 noeuds soit 13 Km/hr. En mer on peut faire, lorsque ça va très bien en 24 hrs, 200 milles Nautiques soit 370 Km/ jour. Mais dans l'ICW avec les temps d'ouverture de pont et d'éclusage, on a fait 70 milles ce qui est bon et la deuxième journée nous avons fait 100 milles en 12 hrs ce qui est très bon, car nous sommes à moteur la majorité du temps et à moteur on va en moyenne à 6 noeuds soit 11 Km/hr. La vitesse maximale atteinte avec Myriam a été de 10.3 Noeuds dans la baie de Chesapeake.