mercredi 28 octobre 2009

LANCEMENT DE LA FUSÉE AIRES EN DIRECT DE MYRIAM

À la caméra, moi je ne la voyais pas, mais elle est dans le bas de l'écran.

video

Nous avons eu le privilège d'assister au lancement de la fusée Aires, alors que nous étions en attente de l'ouverture d'un pont. Et oui, quand on dit que le timing était bon! Nous étions presque déçus que le pont soit fermé jusqu'à 13 h (un autre bateau nous avait dit pour cause d'entretien) ce qui nous créait une attente de 4 heures. Soudainement, Ghislain, qui relaxait dans le cockpit avec Olivier, a crié (Hé, oui cette fois-ci c'est lui qui a crié!!!) : "Annie, viens vite une fusée décolle"! Je ne l'ai pas cru sur le moment, mais c'était bien vrai! Ça a duré à peine 30 secondes avec une vitesse du son de 5 machs. C'est à ce moment que nous avons réalisé que les bâtisses au loin, c'était Cap Canaveral! Et que le pont est fermé lors des décollages afin de laisser la route libre aux Rescues en cas de pépin au décollage.

Aires ne contenait aucun équipage. Le 16 novembre prochain aura lieu le prochain lancement d'une fusée à Cap Canaveral. Il paraît que, d'où nous étions (millage 868 juste en face du Haulover Bridge), c'était le meilleur endroit pour observer un lancement à partir de Cap Canaveral. Avis à ceux qui seront dans les alentours le 12 novembre prochain.

Une chance unique et incroyable! Ça a fait notre journée!

Un mot sur notre expérience dans l'Intracoastal vs la mer après avoir vécu les deux : Naviguer dans l'Intracoastal après avoir connu les plaisirs de la mer, c'est comme conduire dans un chemin de campagne après avoir conduit sur l'autoroute; c'est long et ça demande beaucoup d'attention!

3 commentaires:

  1. Bonjour à tout l'équipage - C'est vraiment EXTRAORDINAIRE d'être là au moment d'un décollage d'une fusée - quelle chance vous avez eue... MERCI de nous l'avoir fait partager. Le vidéo est SUPER - Des moments magiques pour l'équipage de Myriam...

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir a l'équipage du Myriam

    C'est magnifique la chance que vous avez eu d'être au bon endroit au bon moment et surtout sans le savoir, ça rend la surprise encore plus extraordinaire. Merci pour le vidéo.
    Bonne Halloween et bonne semaine à Disneyland.
    Monique et Georges

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir partagé ces moments avec nous!

    RépondreSupprimer