mardi 12 janvier 2010

CONCEPTION ISLAND : NOTRE PARADIS!

WOW! WOW! ET RE-WOW! Comme on le dit souvent depuis notre arrivée aux Bahamas, ÇA FAIT MAL AUX YEUX TELLEMENT C'EST BEAU! CONCEPTION ISLAND est définitivement l'endroit que nous avons le plus aimé dans tous les Bahamas.
À notre départ de George Town.
Myriam (et Oli à la Vigie) suivant Magie vers le Paradis!

Son côté désertique, à la fois pour son absence de civilisation et de touristes, également pour son climat et sa végétation secs et arides. Les palmiers sont peu nombreux et très petits.
Et des fonds marins à explorer, il y en a plus d'un.
Ici patate de corails droit devant.
Myriam au paradis!
Le plus époustoufflant dans toutes ces merveilles naturelles est sans contredit la limpidité de l'eau. Selon-vous, combien y-a-t-il de pieds d'eau juste-là à côté de Myriam?
20 pieds et c'était clair comme s'il y en n'avait que 5!

Deux équipages seuls au monde! Et combien heureux après une belle plongée!
Comme nous savions que notre séjour à Conception Island serait bref devant quitter à l'approche d'un front froid, c'était congé d'école! Il y a trop à voir et à faire ici!
Et ces enfants? Ont-ils l'air malheureux?
Une autre belle occasion pour bâtir Townsville!!!
Maman, prends une photo de moi dans ma fusée!


Et quoi de mieux qu'un souper sur le BBQ au bord de la plage et feux de camp!
Qui veut une guimauve?
Merci à Daniel pour cette photo.

Nous avons trouvé difficile de quitter Conception Island. Bien sûr, nous aurions préféré y passer plus de temps bien que nous nous sentons très privilégiés d'avoir pu y aller ne serait-ce que pour deux jours. Ceci marque également la fin de notre découverte des Bahamas, îles si surprenantes, remplies de tant de beautés. De plus, nous savons que nous ne reverrons pas de sitôt plusieurs voiliers et équipages québécois/canadiens rencontrés ces derniers mois, car plusieurs arrêtent à George Town pour reprendrent la route du Nord une fois l'hiver terminé. Nous avons fait des rencontres innoubliables remplies de richesses; que ce soit par le partage de beaux moments ou encore en partageant plein de connaissances qui nous serviront tout au long de cette belle aventure qui est loin d'être terminée pour nous. Les Bahamas terminés, nous nous dirigeons vers Turks & Caicos Islands. Nouveaux pays, nouveaux défis, nouveaux paradis!

2 commentaires:

  1. Est-ce ça le paradis terrestre? Que c'est beau!

    RépondreSupprimer
  2. BlueHost is one of the best hosting company for any hosting services you require.

    RépondreSupprimer