lundi 25 janvier 2010

SAMANA


La Baie de Samana est visiblement en expansion touristiques grâce, entre autres, à l'observation des baleines à bosses qui y viennent chaque année pour s'accoupler et donner naissance à leurs petits entre janvier et mars.

À notre arrivée à Samana ainsi que tout le long de la côte, la topographie des collines vertes étaient surprenantes. Nous aurions dit que nous avions parcouru bien plus que 200 milles nautiques pour retrouver un paysage si différent. De plus, la chaleur et l’humidité du sud se faisaient bien sentir! Également, nous sommes maintenant plongés dans une toute autre langue; je vais pouvoir pratiquer mon espagnol!

Et que dire de ce peuple? À l’heure où la vigilance et la prudence sont de mises, nous sommes bien méfiants à l’approche de 7 personnes dans cette chaloupe qui nous interceptent peu de temps après notre arrivée. Nous comprenons que ce sont les douaniers. « Quoi, 7 personnes! Pas toutes en même temps sur mon bateau! » Bon, ils ont fini à 4 dans le cockpit et 3 sont demeurés dans la chaloupe. Finalement, ils ont été bien collaborateurs étant prêts à nous assurer qu’ils feraient tout pour que notre séjour ici se déroule en toute sécurité. Ceci étant dit, nous avons toujours peur de nous faire avoir, nous sommes toujours méfiants, d’autant plus que le pourboire est très « tendance » ici! Ghislain avec le côté «Entertainment» qu’on lui connaît, a réussi à les faire rire en masse et à les mettre de notre côté! « Como te llamas? » « Yo me llamo fuego!» (Comment tu t’appelles? Je m’appelle le feu! ») Par la suite, ils appelaient Ghislain : Captain Fuego! et ça nous est resté entre équipages.



Les douaniers!
Jusqu'à présent, les gens sont sympathiques, souriants, voulant toujours nous vendre quelque chose, mais sympatiques quand même!

Notre aventure au Mercado était une expédition en soi! Juste la ballade en moto-taxi vallait la peine! Nous avons trouvé de bons légumes, quelques fruits et pour la viande, nous repasserons...

2 commentaires:

  1. Mais - mais - cher capitaine - tu te fais donc rebaptiser à chaque île que tu fréquentes : Capitaine "Chevreuil", Capitaine "Speedy Gondalez" et maintenant Capitaine "Fuego"....

    MERCI Annie de nous faire partager ces photos et magnifiques impressions.

    RépondreSupprimer
  2. DreamHost is ultimately one of the best web-hosting provider for any hosting plans you need.

    RépondreSupprimer