mardi 30 mars 2010

ST-BARTHÉLÉMY; UN BEAU COUP DE COEUR!


ST-BARTHÉLÉMY est un véritable coup de coeur pour nous! Nous y avons passé 5 superbes journées; nous avons l'impression que le temps s'est arrêté! D'abord, le paysage amène le calme même si l'Anse du Grand Colombier se tient bien remplie (comme le démontre la photo ci-dessus.)



ANSE DU GRAND COLOMBIER



Également, l'eau et la plage sont très belles! Bien que la baie soit remplie, la plage est souvent déserte. Ce n'est pas nous qui allons nous plaindre!!!


Voyez-vous un chien sur cette photo?
Moi, oui! Mais il semble que je suis la seule de nous quatre à le voir...
Juste en haut de la montagne; vous aussi, vous le voyez hein!







Olivier et ses nouvelles lunettes de natation.

La baie est remplie de tortues qui viennent reprendre leur souffle à la surface puis replongent pour se nourrir. Nous n'avons qu'à jeter un oeil aux alentours et c'est certain que nous en voyons quelques unes non loin du bateau. Et en snorkeling, nous pouvons passer plusieurs minutes à les suivre, nous ne nous tannons pas; c'est magnifique!


Le week-end, les habitants de l'île viennent passer la journée à la plage de l'Anse du Grand Colombier; ils s'y rendent à même les sentiers de randonnée pédestre qui traversent l'île. D'ailleurs, nous avons fait deux randonnées très agréables; c'est une très belle façon d'apprécier les lieux. Les deux randonnées nous ont menés à l'Anse des Flamands.




L'une nous a permis de longer la mer...



Et, l'autre, nous a menés à travers la montagne. Nous aimons bien ces randonnées qui nous donnent de magnifiques points de vue, d'une part, et qui nous font bouger sans être trop longues, d'autre part.





L'Anse des FLAMANDS




Rien de mieux qu'un bon pique-nique sur la plage après une belle randonnée en famille!






Iguane rencontré en randonnée.

En pleine montagne, nous avons croisé cette tortue. Était-elle perdue ou appartenait-elle à quelqu'un?



GUSTAVIA



Et c'était fin de semaine de régate à St-Barth. Lors de notre visite à Gustavia, ville principale de St-Barthélémy, nous avons pris plaisir à observer les superbes bateaux dans le port. Oui, oui, les bateaux prenant part à la course. Mais quels voiliers! Ça ne se peut pas comment ils sont immenses! St-Barth est devenue "l'Île par excellence", slogan de la municipalité où se retrouve la "jet set" européenne et aussi des américains très fortunés. Et de voir tous ces magnifiques voiliers! Nous avons eu la chance de nous promener tout près. Et la ville de Gustavia a tout un charme également; autour de son port rectangulaire s'alignent ses petites maisons aux toits rouges. Nous y avons trouvé de belles librairies, en français bien sûr!




GUSTAVIA




Des bateaux immenses, des mats immenses, des bômes immenses, des winchs immenses...


Et des équipages immenses!









Beaux pour les yeux!
Il faudrait 3 Myriam bout à bout pour participer à cette régate!






À Gustavia, il n'y a pas que les bateaux qui sont immenses...



À VOS MARQUES, PRÊTS, PARTEZ!
Lorsque les bateaux sont passés devant notre mouillage à l'Anse du GRAND COLOMBIER.


La régate, vue d'en haut lors de notre randonnée.
Maintenant, nous retournons à St-Martin le temps de faire le plein de propane (car nous avons su que c'était LA place dans les îles françaises), faire une bonne épicerie, nous gâter un peu côté gastronomie (c'est aussi LA place pour les succulents fromages, pâtés, croissants... Miam! Miam!) et puis nous repartons vers l'Île de Saba.

3 commentaires:

  1. Bonsoir vous tous.

    Nous attendions avec impacience de vos nouvelles nous sommes pas habitué d'attendre si longtemps. Annies tes photos sont tres belle et oui nous avons vu ton chien Georges et moi.Georges lui en plus dans cette montagne il y voit un lion.
    Continez votre merveilleux voyage, Bonne semaine
    Monique et Georges

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous suivre si attentivement. Disons que dans les îles françaises, aussi surprenant que cela puisse parraître, les connexions Internet ne sont pas faciles. Mais, chaque jour, j'ai toujours bien en tête de vous faire partager nos découvertes.
    Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Ayoye! Que d'informations! J'adore voir les endroits que vous avez visités.
    Merci de partager cela avec nous!

    RépondreSupprimer