jeudi 10 juin 2010

LES GRENADINES; ENVI DE SY ATTARDER… ENCORE ET ENCORE!

015

MAYREAU

Nous continuons de nous laisser aller au gré du temps et des vents dans LES GRENADINES, lesquelles correspondent vraiment au genre d’endroit que nous aimons découvrir : mouillages tranquilles et paisibles, plages désertes bordées de cocotiers, sable doux, eau très claire nous permettant du snorkeling (plongée avec palmes, masque et tuba) digne de notre top 5 à vie, d’autant plus que ce sont les plus belles plongées en famille pratiquées depuis le début du voyage. Guillaume semble apprécier de plus en plus et Olivier plonge comme un vrai petit marin; quand il est fatigué de nager, il s’accroche sur le dos de papa le temps de reprendre un peu son souffle. Également, il y a une belle variété de coraux et, poissons et  tortues s’y baladent paisiblement. LES GRENADINES nous ont conquis très rapidement et nous sommes vraiment heureux de pouvoir y passer autant de temps. Nous ne sommes pas pressés; nous surveillons la météo attentivement et si on annonce de bons vents, nous filerons vers Grenade qui n’est plus très loin.

Ces jours-ci, c’est au tour de MAYREAU de nous avoir charmés!

 007

Comment ne pas se sentir choyés?

Après avoir visités des endroits plutôt achalandés, nous apprécions beaucoup avoir retrouvé cette quiétude qui goûte si bon!

Nous avons été très surpris de trouver, derrière ces cocotiers, d’importantes installations telles que nombreuses tables à pique-nique, terrains de volley-ball, chaises longues, emplacements pour installer des buffets; en fait tout pour accueillir les touristes débarquant des bateaux de croisière en haute saison pour un “Barbecue-Parties”.

 010C’est aussi à MAYREAU que nous avons retrouvé Nancy et Marcel de Namar; nous avons également fait la connaissance de deux autres équipages québécois : Carol et Lise du bateau 1re Escapade, Marc-Antoine et Lucie du bateau Dame Licorne. Dans le mouillage de SALINE BAY, quatre bateaux présents et quatre bateaux québécois! De gauche à droite : Myriam, 1re Escapade, Namar et Dame Licorne. Des baies comme celle-ci sont beaucoup plus bondées en haute saison; le “timing” est donc très bon pour nous.

 

025

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant que les grands jouent  au ballon-chasseur (d’ailleurs je m’en viens pas mal bonne tellement nous jouons régulièrement), les petits moussaillons s’affairent à ramasser les noix de coco au sol. Ce sont Guillaume et Olivier qui ont travaillé à délimiter notre terrain en enlignant toutes leurs noix de coco ramassées. Mais leur travail n’était pas terminé! Ils se sont ensuite mis à faire des montagnes de cocos un peu partout. Et à un moment donné, nous entendons de la bouche de notre Guillaume : “Le dernier à l’eau est une poule mouillée!” Merci Ti-Lou, c’est en plein ce dont nous avions besoin!

 

033

Et une belle journée se termine en bonne compagnie sur Myriam pour un 4 à 6. De gauche à droite : M. Carol (1re Escapade), Mme Lucie et M. Marc-Antoine (Dame Licorne), Annie, Nancy et Marcel (Namar) et Mme Lise (1re Escapade). Comme c’est souvent le cas, nous rencontrons les autres équipages par le biais de la radio bien avant de les voir; Ghislain a pris l’habitude de s’adresser aux gens en commençant par Mme et M. sur la radio. Habituellement, il lâche les Mme et M. une fois les gens rencontrés, mais pas cette fois-ci! D’ailleurs, Marcel se demande bien pourquoi, puisque lui, il a perdu rapidement le M. En fait, ça toujours été : Capitaine Marcel!

1 commentaire:

  1. Bluehost is one of the best hosting provider for any hosting services you might require.

    RépondreSupprimer