mardi 15 juin 2010

PETIT ST-VINCENT; WOW!

PETIT ST-VINCENT est la dernière île des Grenadines dépendant de St-Vincent. Un relief assez élevé constitué par deux collines, une immense barrière de corail et de jolies plages font de PETIT ST-VINCENT un endroit qui mérite vraiment un arrêt. C’est, à notre avis, la plus belle île visitée jusqu’à ce jour.

040

Sur cette photo, à gauche PETIT ST-VINCENT et à droite, PETITE-MARTINIQUE laquelle fait partie des GRENADINES de Grenade. Les deux îles ne sont séparées que par un petit canal.

008

L’île entière est occupée par le superbe complexe hôtelier Petit St-Vincent Resort. Ce site est splendide; à la fois haut de gamme et sauvage.

  057

Voici un take-out bananes. “Servez-vous” est inscrit sur la portière.

Très original!

Également, des glacières d’eau d’environ 2 gallons et des verres sont disposés sur les tables près des hamacs.

 

 

 

 

020

 

Chaque emplacement possède un hamac, une table et des chaises ainsi que deux chaises longues, là aussi disposés tout autour de l’île en bordure de la plage.

 

056

Les habitations sont disposées tout autour de l’île. Certaines prennent la forme de studio sur le dessus de la colline.

Je n’ai pas visité beaucoup de séjour “formule tout inclus”, mais si un jour je cherche un endroit tranquille pour des vacances en amoureux, je penserai certainement à PETIT ST-VINCENT.

 

010

Une barrière de corail entoure PETIT ST-VINCENT ce qui permet de belles balades en zodiak à l’abris des vagues. À quelques reprises, nous nous permettons un arrêt le temps d’aller explorer les fonds marins. Quelle belle façon de découvrir cet endroit!

 

033

Et tout près, une île déserte vous y attend. Ombrage, carré de sable, baignade et snorkeling inclus!

Tiens, je viens de trouver MA formule tout-inclus!

 052Avec mes ti-mousses.Comme toile de fond, l’île PETIT ST-VINCENT.    

045

Toute la petite famille profite bien du moment présent!

1 commentaire: