mardi 7 septembre 2010

LE VENEZUELA EN PHOTOS – PARTIE II

ARCHIPEL LAS TORTUGAS (25 août au 2 septembre 2010)

Tortuga (25-26 août 2010)

 039

C’est une eau très fraîche que nous avons eu le bonheur de trouver ici!

059

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gamin rencontré lors de notre marche sur la plage.

089

 

 

 

 

 

 

 

 

Olivier s’amuse avec un rien. Et lorsque nous marchons sur la plage, il ramasse toutes sortes de choses. Il faut dire que c’est surprenant tout ce qu’on peut trouver aux abords de certaines plages…

091

Petit clin d’œil à Philippe et Vincent, nos amis du voilier Magie. Chaque récolte de “Hamburgers Beans” nous ramène à de beaux souvenirs avec eux! Celle-ci fait penser à notre récolte à la Playa El Rincon en République Dominicaine. Aujourd’hui, Guillaume en a trouvés 31 à lui seul; au total, la famille a ramené tout près de 60 “Hamburgers Beans” au bateau. Ces fèves sont très recherchées dans les Bahamas pour leur symbole d’espoir et de détermination, puisqu’elles en ont fait du chemin pour arriver jusqu’ici (elles proviennent d’un arbre africain). Ghis y voit là un don du ciel qui permettra, dorénavant, à nos enfants d’écouter du premier coup à tous les coups!

015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Village de pêcheurs.

010Le bonheur des uns fait le bonheur des autres! Nous nous sommes procurés 15 gallons de fuel en échange de batteries AA, un paquet de cigarettes et une barre de chocolat; sans oublier une rencontre avec un homme d’une générosité exemplaire!

012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’imagine que l’état de leur plage les affecte eux aussi. À leur façon, ils mettent en place des moyens de récupération des diverses matières.

Los Palanquinos (27 au 29 août 2010)

022 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Meikyo, Vanilla et Myriam paisiblement au mouillage…

 023

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vue de cette première Trombe d’eau fût assez particulière; d’autant plus qu’elle semblait se diriger droit sur nous. On ne dirait pas qu’elle est encore à 5 milles nautiques de nous; nous pouvions même voir l’eau se soulever sur son passage.

Ici, le voilier Vanilla juste derrière nous.

 

026Une fois la trombe d’eau dissipée, le ciel s’est fait menaçant encore une bonne heure nous laissant sur le qui-vive.  Finalement, plus de peur que de mal laissant les enfants avec beaucoup de questions!

010

 

 

 

Repaire de notre indien Olivier.

 

 

 

 

014

Et du chef indien Guillaume qui monte la garde.

Parents non admis!

 

 

Cayo Herradura (30 août au 2 septembre 2010)

022

Vision “trouble” du lundi matin… (en lien avec le nombre de Cruisers sur place)

 037

Vision “améliorée” du mardi après-midi!

  045

Les garçons ont trouvé un nouvel ami en Alan du voilier Téva. Leur rencontre fût brève, mais ils en ont profité pleinement!

DSC_0009

008 L’équipage de Téva : Muriel, Alan et Jean-Pierre. Ce fût trop court!

Tortuguillas (1-2 septembre 2010)

075

 

Pendant que les hommes pêchent, femmes et enfants s’amusent dans ce paradis!

 

 

 064 Chaque île des TORTUGAS a son lieu de recueillement et tous les aménagements sont originaux. L’autre matin, Guillaume a trouvé une grosse roche en forme de cœur; il aurait bien aimé la ramener au bateau, mais nous ne pouvions accepter vue sa grosseur. De son plein gré sans nous en souffler mots, il l’a déposée au pied de petites croix installées au milieu des broussailles. Quel beau geste! Bravo Ti-Lou!

073

 

L’eau, encore l’eau, toujours l’eau des Tortuguillas; mais elle est si belle!

1 commentaire:

  1. DreamHost is definitely one of the best web-hosting provider with plans for all of your hosting needs.

    RépondreSupprimer