vendredi 14 janvier 2011

LES SAN BLAS - FIN

Nos derniers jours dans les SAN BLAS se sont passés en compagnie de Brigitte et Fernand (parents à Ghislain) qui nous ont fait cadeau de deux belles semaines. Leur présence nous fût très bénéfique et énergisante!

Ils ont pu vivre au rythme de notre vie-bateau tantôt trépidante, tantôt relaxante, tantôt occupée, parsemée de quelques imprévus et parfois même un peu stressante. Mais, autant pour eux que pour nous, le simple fait d’être ensemble, peu importe la température et le décor, cela a suffit à faire de ces vacances un beau plaisir pour tous.

019

Nous étions bien contents de leur faire découvrir ces villages authentiques, car le peuple Kuna est un bel exemple de générosité et de jovialité, comme en témoigne cet accueil à notre arrivée dans les Robensons.

 

020

Également, nous avons profité des belles plages dont celle de Morbedup (photo ci-haut) et de Coco Bandero.

 

042

Il est certain que les enfants ont beaucoup apprécié revoir leurs grands-parents. Notre Olivier, joueur, a su bien occuper son Dady et sa Mamie.

002Notre Guillaume, “câlineux”, a su reprendre un peu le temps perdu et faire le plein de câlins.

 

081

 

Tel père…

                     Tel fils!

 

 063 (3)

Voici ce qui arrive quand deux mordus de la pêche sont à bord!

L’un veut continuer à pêcher même si nous avons déjà ramené 5 poissons (4 thons et un céro) à bord en espérant en pêcher un plus gros; l’autre, voulant faire plaisir à son père, ramène en pêche sous-marine un immense crabe!

 

071

Résultat : Fernand est bien occupé dans les deux cas!

 

072

Ici à PortoBelo, alors que la cargaison de fruits et légumes est en ville.

 

088

Fernand pose fièrement devant l’entrée du chenal menant au Canal de Panama. Pour le moment, nous avons pris la direction de la marina à Colon, mais bientôt, nous tournerons à gauche!

Je crois que pour quiconque, ce  moment demeure très impressionnant; d’abord il y a les nombreux cargos rencontrés, ensuite, lorsqu’on réalise que de l’autre côté, quelques kilomètres plus loin, se trouve un autre océan, le Pacifique. D’immenses possibilités s’offrent alors à nous!

Alors que notre visite s’apprête à nous quitter, nous avons aussi dit aurevoir aux équipages d’Allegria, Moana et Vanilla; des moments toujours aussi difficiles… qui marquent la fin d’une belle camaraderie et le début d’une aventure pour chacun de nous qui prenons des directions différentes. Merci d’avoir partagé cette intensité digne d’une vie-bateau et à bientôt!

Maintenant que de nouveaux défis se pointent à l’horizon, nous sommes en plein préparatifs en vue de notre traversée du Canal prévue dans quelques jours. Se sont écoulées deux belles semaines bien remplies, certes, mais tellement appréciées!

003

MERCI BRIGITTE ET FERNAND POUR CE BEAU CADEAU DE NOËL!

1 commentaire:

  1. Bluehost is ultimately the best web-hosting provider with plans for all of your hosting requirements.

    RépondreSupprimer