dimanche 2 janvier 2011

TEMPS DES FÊTES MÉMORABLE DANS LES SAN BLAS!

 

030

Voici le paradis que nous avons déniché pour festoyer notre NOËL 2010 en compagnie de 6 autres équipages québécois : Chenou, Dorénavant, Moana, Spirare, Taima & Vanilla. Nous l’avons baptisée l’île QUÉBEC-NOËL!

 

003

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les festivités ont commencé le 23 décembre par un 5 à 8 très animé sur Myriam, moment marquant également nos retrouvailles depuis Cartagène.

De gauche à droite : Brigitte et Robert (Chenou), Serge (Spirare), mousse Olivier, Sylvain (Vanilla), Capitaine-Noël Ghislain, Lise (Vanilla), Johanne (Spirare), Jean-Frédéric et Mélanie (Dorénavant). Les équipages de Moana et Taima, n’ayant pas pu se rendre faute de mauvais temps,  nous ont rejoint le lendemain pour célébrer NOËL.

 

009

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos lutins de NOËL : Olivier, Rose-Marie et Camille (Dorénavant) et Guillaume.

034

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rares ont été les moments “Bouge les pieds” depuis notre départ de Grenade. Nous avions un super terrain de ballon-chasseur et des joueurs n’ayant pas perdu la forme!

 037

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pause bien méritée!

Brigitte et Robert (Chenou), Guy (Moana), Mélanie, Jean-Frédéric et Camille (Dorénavant) et Lise (Vanilla).

053

Notre arbre de NOËL!

PC240129

Et ce n’est pas parce que nous sommes sur une île déserte que nous avons manqué de bouffe! Chaque équipage y a mis sa saveur : dinde, tourtières, filets de porc aux raisins, pizzas, lasagne, salades, hors-d’œuvre et même la traditionnelle bûche de NOËL ainsi qu’un flan aux noix de coco fraîchement cueillies et un gâteau Reine-Élisabeth. Bref, de quoi nourrir tous les équipages affamés après un  bel après-midi sportif!

Des planches à voile sur les zodiacs nous ont servi de table pour notre buffet si succulent!

PC240121

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis, est venu le moment de l’incontournable Bittt à Tibi!

 PC240138 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et des chants traditionnels de NOËL avec le tout autant incontournable Minuit Chrétienspeuple à genoux!

Seuls sur notre île QUÉBEC-NOËL, tous ont lâché leur fou à en perdre la voix!

dec Noel dans les San Blas 038

Ce fût une journée de rêve!

Le plaisir de se retrouver entre amis si loin de nos familles, la beauté des lieux, la bonne bouffe, le feu de joie, le ciel étoilé; nous sommes conscients que nous vivons des moments exceptionnels!

Et nous avons eu une belle pensée pour nos amis de voyage qui ont croisé notre route cette dernière année!

C’EST DANS LE TEMPS DU JOUR DE L’AN…

Nous avons passé la semaine à butiner d’île en île, toujours en compagnie de nos amis québécois. C’est dans les West Lemons Cays que nous avons arrêté notre choix pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année. En fait, nous sommes allés où le vent nous a menés!

037Ce fût une autre belle occasion de “Bouger les pieds”! Au volley-ball cette fois-ci!

Lemons cays dans les San Blas 019

 

 

Les sapins de NOËL, emblème peu importe où!

 

Rose-Marie et Olivier.

 

 

 

 

 

Lemons cays dans les San Blas 041

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’équipage de Pierre de Lune nous a rejoints : Martin et Myriam (en visite sur le bateau), Robert et Brigitte (Chenou), Pierre, Lucette (Pierre de Lune) et petit-fils (en visite).

Lemons cays dans les San Blas 038

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes dans un coin un peu plus touristique des SAN BLAS; une soirée avec buffet était organisée sur l’une des îles. Toute la gang a décidé d’y participer. À notre table : Ghislain, Guy (Moana), Yvon et Carmelle (Taima) et moi.

En soirée, nous avons assisté à un moment assez inusité : la célébration d’un mariage Kuna selon les traditions.

Également, Ghislain et moi sommes sortis en amoureux, alors que les enfants étaient couchés au bateau. Une fois en un an et demi, raisonnable quand même!

Lemons cays dans les San Blas 079Myriam et Martin (fils de Pierre et Lucette du bateau Pierre de Lune) nous ont fait bénéficier de leur talent de chanteurs-compositeurs. Quelles belles voix!  

Lemons cays dans les San Blas 074 Un peu avant  minuit, des feux d’artifices se sont joint aux milliers d’étoiles déjà présentes dans le ciel!

Nous avons été sages, nous sommes rentrés à 2h du matin, tandis que d’autres équipages se sont couchés au moment où nous nous levions, soit 7h30…

C’est le moment tout désigné pour vous réitérer nos vœux de BONNE ANNÉE! Quand la SANTÉ va, tout va! Alors, nous vous en souhaitons à la tonne dans chacune de vos maisons! N’oubliez pas de Bougez les pieds et de saisir tous les petits bonheurs qui s’offriront à vous.

Merci de nous accompagner dans notre belle et grande aventure!

1 commentaire:

  1. Bluehost is ultimately one of the best website hosting provider for any hosting plans you might need.

    RépondreSupprimer