mardi 12 juillet 2011

Des milles vers l'Ouest...

Bonjour à tous!

Nous venons d'arriver à SUVAROV (Suwarrow), dans les îles Cook, après une navigation de quatre jours et quelques poussières. Une navigation vent arrière dépassant rarement 15 noeuds avec mer formée de vagues allant de 10 à 15 pieds résultant du dernier Mara'amu (alizés de sud-est, dominants de juin à août). La pêche a été bonne! Ces 10 derniers jours, nous avons pêché 3 belles daurades coryphène (Mahi-Mahi), l'un de nos poissons préférés!

Nous avons passé les deux semaines précédent cette navigation dans deux petits bijoux du Pacifique : MAUPITI et MOPELIA, toutes deux situées sur le territoire de la Polynésie Française.

MAUPITI, île haute de la Société à l'Ouest de Bora Bora, avec ses pics montagneux permettant une belle randonnée pédestre, un superbe lagon peu profond permettant de belles balades en annexe et plusieurs motu accessibles permettant de belles marches sur la plage.

MOPELIA, île isolée, vraiment isolée, mais tellement charmante! Trois habitants seulement habitent l'atoll corallien. Des gens accueillants ne demandant que de partager, avec les voiliers de passage, leur quotidien et leur paradis. Chasse aux crabes de cocotier, pêche à la langouste sur le platier sans oublier le plaisir de jouer sur une magnifique plage de sable blond, rares depuis Las Perlas (Panama). Bref, une belle semaine à vivre à la Robinson Crusoé dans la pure simplicité, loin de contraintes et stress.

Vous pourrez voir bientôt le résumé-photos de notre passage à MAUPITI et MOPELIA.
D'ici là, bon été!


Annie et l'équipage de MYRIAM en repos à SUVAROV. xxx

1 commentaire:

  1. Bluehost is ultimately one of the best website hosting provider with plans for any hosting requirements.

    RépondreSupprimer