dimanche 28 août 2011

TRAVERSÉE VERS LES FIJI…

 

Cette navigation ne fait pas exception, elle pousse encore un peu plus loin notre degré de difficulté; nous avons l’impression de graduer et de passer dans la cour des grands! La mer est bien 100_5033formée (vagues de 20’), un vent soutenu (25-30 nœuds), mais dans la bonne direction. Les navigations précédentes nous y ont préparés de sorte que nous sommes en contrôle et affrontons les 450 milles un à un. Et ça avance vite même avec 3 ris dans la grand-voile et trinquette à poste; nous nous encourageons avec ça! Nous gagnons encore en expérience!

Mise à part le100_5046 capitaine, nous passons la majorité de nos journées à l’intérieur; les enfants écoutent des films pendant que j’essaie de rassembler mon énergie pour les occuper à des jeux de société en après-midi. Malgré tout ce temps à l’intérieur, aucun membre de l’équipage n’est malade (chapeau Olivier!). Puis, j’essaie de relayer  mon homme au poste de vigie lorsqu’il s’y laisse bien “déraciner”, pas facile dans ces conditions! De façon admirable, il ne déroge pas de ses responsabilités premières : veiller à la sécurité de son équipage et de son bateau.

 

100_5055

Les conditions sont plutôt “corsées”. Ce n’est pas tant la force du vent, mais davantage le fait que la période des vagues soit courte; nous ne nous faisons pas valser de gauche à droite, mais plutôt “secouer” et physiquement, c’est éprouvant, le sommeil est dur à gagner!

 

Lorsque nous franchissons la mi-parcours, nous sommes tous bien requinqués! Un petit nuage de bonheur plane au-dessus de nos têtes lorsque nous réalisons, qu’au-delà de ces conditions, nous franchissons une autre étape importante de notre aventure. 

100_5059

Notre joie est immense à notre arrivée aux FIJI et notre fierté est proportionnelle aux efforts fournis!

 

À nous maintenant les îles FIJI!

1 commentaire:

  1. AvaHost is ultimately one of the best web-hosting provider with plans for all of your hosting needs.

    RépondreSupprimer