mercredi 4 novembre 2009

LE MERVEILLEUX MONDE DE DISNEY!

PLAISIRRRRR, SOURIRE, RIRE, ÉCLATS DE RIRE, GRANDS YEUX RONDS QUI VEULENT TOUT VOIR EN MÊME TEMPS, MILLIERS DE PETITS PAS PARCOURUS, EXCITATION, DÉCOUVERTES, RENCONTRES ET SANS OUBLIER LA SUCCULENTE CRÈME GLACÉE À L'ANANAS; QUEL DÉLICE! LA MEILLEURE CRÈME GLACÉE MOLLE JAMAIS MANGÉE À VIE ET C'EST PAS PEU DIRE QUAND ON CONNAÎT CELLE À L'ÉRABLE DE LA FROMAGERIE VICTORIA. C'EST DONC UNE BIEN BELLE SEMAINE EN FAMILLE QUE NOUS AVONS PASSÉE LÀ-BAS!

Maman, maman, je le vois le CHÂTEAU DE CENDRILLON!
Nous étions alors dans le monorail qui nous amenait à MAGIC KINGDOM.
Guillaume, alors qu'il apperçoit le château au loin.
Que d'excitation pour toute la famille, nous sautions sur nos bancs!

Avant notre départ dans The Magic Carpets of Aladin à MAGIC KINGDDOM.
Ghis a retrouvé son coeur d'enfant; devinez qui est le plus bébé des trois?
C'est comme ça que je l'aime mon homme!


MAGIC KINGDOM nous a beaucoup impressionnés tant par sa beauté que sa diversité.
Nous y avons passé deux jours pour faire et refaire nos manèges préférés!
Même le carrousel est rempli de détails féériques.
Olivier nous a bien fait rire; après la 3e journée, il avait tout compris! Il ne manquait pas de lever les bras dès qu'un manège commençait!


On ne pouvait passer à côté de l'immortalisation du passage de la petite famille devant le magnifique Château de Cendrillon à MAGIC KINGDOM.
C'est devant ce château que plusieurs représentations du spectacle Dreams come true ont lieu dans la journée; nous le regardions chaque fois que nous passions devant!
Cependant, le château ne renferme aucune attraction à proprement dit, si ce n'est que quelques boutiques et un restaurant.


Splash Moutain à MAGIC KINGDOM; l'un de nos manège préférés!
Nous l'avons fait et refait plusieurs fois!
Ici, on voit Guillaume et Ghislain dans la 2e rangée devant.


Alors que tous s'attendent à rencontrer leurs héros préférés à Magic Kingdom, nous c'est à ANIMAL KINGDOM que nous avons pu les voir de très près. Et comme nous ne sommes pas en haute saison, il n'y a pas ou très peu d'attente, que ce soit pour rencontrer nos héros ou faire des manèges.
Mickey, Minnie, Donald, les Chipmunks, Lilo & Stich, Pluto et Guffy, Buzz Light Year & Woody ont signé dans notre livre.
Tous étaient bien excités!
Ici, nos deux amours entourant Mickey au look un peu plus décontracté à l'image d'ANIMAL KINGDOM.
Maman était aussi excitée qu'eux!

Et j'ai eu moi aussi ma minute de gloire!
J'avais dit à Ghislain et aux enfants, si je vois Minnie Mouse, je veux MA photo!
DREAM COMES TRUE!
Toute la semaine, j'ai visité Walt Disney avec mes yeux et mon coeur de petite fille, à refaire!


Toujours aussi impressionnant! Et on souhaite tant que nos enfants puissent les rencontrer!


Ghislain et Guillaume ont fait Expedition Everest à ANIMAL KINGDOM, deux fois plutôt qu'une! Ici, vers la 10e rangée (Ghislain et Guillaume en bleu).
Je ne sais pas comment ils font pour lever leurs bras; Guillaume aime bien les sensations fortes! D'ailleurs, quand je faisais un manège assis avec Guillaume, souvent, il me disait : là maman, ton défi est de ne pas crier même si tu as peur... Hein! Et bien j'ai réussi quelques fois!
ANIMAL KINGDOM rend très bien hommage à l'Asie et l'Afrique où les décors sont enchanteurs et réalistes. Nous avons également fait un safari africain, histoire de nous donner encore plus le goût d'y aller pour vrai!

Quel moment cocasse, celui où nous nous sommes fait littéralement lavés dans une descente en rafting, toujours à ANIMAL KINGDOM.
Le plus comique a été de voir Olivier, pas assez haut sur son siège pour voir quoi que ce soit. La 1re nouvelle qu'il a eue, Splash!, une bonne douche! Il a été en état de choc, sans réaction du début à la fin ne comprenant rien à ce qui se passait. On a bien rit!
Une chance qu'il fait chaud! Ce n'est pas long à sécher...


Bien que nous ayons été chanceux dans notre accès aux attractions, notre Oli s'est vu refuser, à quelques reprises, l'accès à certains manèges, par manque de quelques pouces. Malgré tous ses efforts à essayer de se mettre sur le bout des pieds sans que ça ne paraisse ou encore de lever le menton, rien à faire!
MAGIC KINGDOM et le parc aquatique BLIZZARD BEACH n'ont jamais porté attention à ce détail, tandis qu'ANIMAL KINGDOM et EPCOT CENTER ont été plus titilleux.
Olivier regarde et attend patiemment Guillaume et Ghislain; il a même failli s'endormir cette fois-ci!

Chauffeur notre Oli! Dans Indy Speedway à MAGIC KINGDOM.


Qui a déjà dit qu'ils étaient tannants???
Captivés dans un spectacle de rue à EPCOT CENTER.
Guillaume nous épate tellement dans sa compréhension de l'anglais et dans sa façon de s'exprimer. Et tout naturellement, Olivier commence à "baraguiner" quelques mots en anglais lui aussi. L'autre jour, alors que Ghis et moi étions dans le bateau, on entend : Me I speak french! On a alors surpris Olivier en train de parler avec un anglophone. Il était tout fier et à la fois gêné!



Tous les parcs de Disney ont leur emblème, tous plus impressionnants les uns que les autres :

ANIMAL KINGDOM et son Tree of Life ainsi que l'Everest;
MAGIC KINGDOM et son Cinderella Castle;
EPCOT CENTER et son Spaceship Earth;
DISNEY MGM STUDIOS et son Chapeau de sorcier!




Titusville se situe environ à 60 milles de Disney World. Chaque matin, en voiture, nous scandions : Disney World, Disney World, Disney World lorsque nous appercevions la 1re affiche sur la route. Personnellement, ce sont ces petits moments-là qui me nourrissent et dont je me souviens le plus! Également, pouvoir observer les réactions des autres quand nous sommes tous assis ensemble; les voir rires aux éclats, ou le regard bien curieux, c'est vraiment extraordinaire!

Nous avons également profité de la proximité des lieux pour visiter KENNEDY SPACE CENTER.
Ce fût une journée très enrichissante. Nous avons bien aimé voir plusieurs séquences de préparation au décollage et de décollage de fusée, surtout après avoir vu le décollage de Ares la semaine dernière.
Guillaume a été bien captivé, lui qui a sur sa liste de métier Astronaute!
Ici, voici Atlantis prête pour le départ prévu le 16 novembre 2009 à 14 h 28.
Une semaine à Disney, c'est pas assez? C'est ce que nous pensions après notre première journée de visite. Nous n'avons pas tout vu certes, mais nous en avons vu beaucoup! C'est pourquoi après 6 jours, nous étions rassasiés et surtout comblés! Nous sommes maintenant prêts à retourner à notre vie de marins!

3 commentaires:

  1. Que de belles découvertes et de beaux souvenirs pour les enfants... et les parents :)
    Tout à fait génial

    RépondreSupprimer
  2. Fernand est très heureux pour vous tous.
    Brigitte dit: Gardez votre coeur d'enfant et continuez de vous émerveiller et de nous émerveiller.

    RépondreSupprimer
  3. C'est avec beaucoup d'envie qu'on regarde vos photos! Même si Dan est allé deux fois à Disney, il s'exclame: «Gang de chanceux!!». Il aimerait tant y amener les enfants un jour...Isaï, lui, veut absolument que j'écrive: «Revenez à Ham-Nord pour venir nous chercher!». Il vous trouve très chanceux d'avoir rencontré Mickey, Minnie, Buzz et Woody... Moi, comme Ghislain et Guillaume, je ne me tannerais pas des manèges...Continuez de nous faire rêver en concrétisant vos rêves! xxx

    RépondreSupprimer