dimanche 22 novembre 2009

LES BAHAMAS NOUS ACCUEILLENT!

Pour cette traversée, une navigation sous voiles était bien secondaire. En effet, traverser le courant du Golf Stream le plus aisément possible devenait notre priorité; le Golf Stream étant reconnu pour être l'un des courants les plus difficiles à traverser au monde. D'ailleurs, Ghislain avait eu des conditions bien plus difficiles lors de sa navigation sur Norm The Storm en mai dernier. C'est pourquoi, les prévisions annoncées d'un vent faible du Sud, Sud-Est et des vagues longues de 2-3 pieds nous convenaient parfaitement. Nous avons bénéficié de très belles conditions tout au long des 10 heures qu'a duré cette traversée. Par contre, que des vents de l'Est, donc en plein dans le pif (ce qui explique l'absence de voiles). Nous savions que plus notre départ de West Palm Beach se faisait tard dans la nuit, plus les vagues seraient courtes jusqu'à notre arrivée, c'est pourquoi nous sommes partis à 23h30.

Un cargo, plein de poissons volants, zéro dauphin et... deux requins! Guillaume nous demandait justement hier comment différencier un dauphin et un requin s'ils ont tous les deux des ailerons. Rien de mieux que de le voir! Ghis en avait déjà vus en plongée sous-marine au Mexique, mais c'était une première pour les enfants et moi.

Nous avons observé le levé du soleil en famille ce matin à 6h45 tous excités à l'idée de nous retrouver aux Bahamas dans quelques heures.

Et que dire de la couleur et de la limpidité de l'eau! Wow! Wow! et Re-Wow! Nous en avions eu un avant-goût hier lorsque nous nous sommes ancrés juste dans l'Inlet pour être fin prêts à partir. Lorsque nous avons vu l'eau, l'ancre qui descend au fond sous nos yeux, je capotais!Guillaume a réussi à aller chercher une poignée de sable en plongeant dans 8 pieds de profondeur grâce aux trucs de respiration de notre ami Mario (Second Wind). Nous étions bien fiers de lui!

Ici, à la marina de West End, c'est vraiment joli! Le lagon, la piscine, la plage; tout appelle à la vacance. Il y a un complexe hotelier adjacent à la marina. Bien que plusieurs bateaux canadiens arrivaient aujourd'hui également, l'endroit semble désert.

Et tout ça n'est qu'un début!

Une première sur Myriam : hisser notre pavillon Q, lequel indique aux autorités que nous faisons notre entrée et que nous devons nous conformer aux procédures d'entrée au pays. Bien que nous ayons eu une journée plutôt nuageuse, c'était plus beau devant nous que derrière!


Un très bel endroit pour commencer notre séjour!


Les enfants s'en sont donnés à coeur joie!

1 commentaire:

  1. Bonsoir vous tous
    Merci de nous informer.
    Depuis le début nous vous suivons avec grand intérêt tous vos messages.
    Nous apprenons du nouveau à chacune de vos communications. Vous nous faites rêver.
    Bonne soirée
    Monique et Georges

    RépondreSupprimer