vendredi 6 novembre 2009

MANATEES (LAMANTINS)

Depuis Sainte-Augustine, nous voyions des affiches "Manatee zone". Nous nous demandions bien ce que c'était! Tellement que nous nous disions que ça devait être un animal très rare et que nous avions peu de chance d'en appercevoir. Mais voilà que, pas aussitôt accostés à la marina de Titusville, il y en avait juste sur le bord du quai. Les amarres n'étaient pas encore toutes attachées que nous les photographions de peur de ne plus en revoir. Erreur! Ils ont passé la semaine à se promener à travers les bateaux. Les garçons ont vite trouvé le moyen des les faire venir : laisser un faible jet d'eau douce couler; de cette façon ils s'approchent pour y boire de l'eau fraîche. Bien sûr, on n'a pas le droit de faire cela, mais disons que ça occupe bien les enfants! Cet énorme mammifère marin semble inoffensif, mais disons que, quand j'en ai vu un juste derrière la jupette alors que je finissais de laver le bateau (il s'apprêtait à boire l'eau qui y coulait), j'ai quand même fait le saut!

Les lamantins d'Amérique du Nord atteignent une longueur de 3,9 m et un poids de 1 590 kg.
À boire S.V.P.!

Est-ce que ça manquait à votre culture, car avouez que ce n'est pas très joli...

Un petit mot sur notre dernière semaine : Au départ de Titusville, nous nous sommes rendus à Fort Pierce où nous y avons passé les 4 derniers jours dans une petite baie bien abritée en attente du passage de l'ouragan Ida. Même si elle est passée à l'ouest de la Floride, elle nous a donné de bons vents. Comme nous étions très bien protégés sur 360 degrés, les vagues étaient nulles. Seulement notre éolienne a donné son plein rendement! Demain, nous nous dirigeons vers Stuart, Port Ste-Lucie pour quelques jours. Nous ne savons pas encore si nous partirons de Port Ste-Lucie ou de West Palm Beach pour traverser à West End aux Bahamas; cela dépendra de la météo pour la semaine à venir. Dès qu'une belle fenêtre météo s'offre à nous, nous traversons aux Bahamas pour y passer les prochains mois.

Nous vous savons nombreux à nous suivre à travers notre blog et sachez que nous l'apprécions énormément. Merci pour votre amitié et votre fidélité!

Toute l'équipage de Myriam xxx

1 commentaire:

  1. Dear Sabourins, I am glad to read that all is well with you. I hope Myriam and all its systems are performing well. Bon voyage, Captain Walter. Sea Tow Hudson River.

    RépondreSupprimer