jeudi 10 juin 2010

MOUILLAGE COUP DE COEUR

De jour en jour, LES GRENADINES ne cessent de nous en mettre plein la vue! Voici l’un des plus beaux, sinon le plus beau, mouillage que nous avons eu le privilège de fréquenter depuis le début de notre aventure.

015

SALT WHISTLE BAY sur l’île de MAYREAU où un petit hôtel y est installé derrière les cocotiers.

029

Si c’est tranquille!

Je reviens souvent avec ça la tranquillité; c’est que je l’apprécie tellement! Je suis de nature plutôt solitaire; je  n’ai pas besoin d’être entourée de plein de monde tout le temps; c’était comme ça avant de partir et ça me suit également en voyage. Certainement, j’aime bien la bonne compagnie, mais j’aime bien aussi la solitude; je ne m’ennuie pas seule (je pense que ma Didi doit se reconnaître!). Donc, dans un mouillage bondé de bateaux, aussi beau qu’il puisse être, je me sens vite envahie.

Nous passons de superbes journées; autant nous apprécions le temps passé à s’amuser entre amis, autant nous aimons nous retrouver juste notre petite famille; je pense qu’encore là c’est une question d’équilibre. Et nos soirées sont sacrées à Ghis et à moi; elles sont essentielles à notre équilibre; c’est le moment où nous nous retrouvons. À l’occasion, il y aura un apéro, et il en faut de temps en temps, mais généralement, nous aimons bien nous retrouver sur notre bateau; nous soupons tôt, les enfants se couchent tôt (et se lèvent tôt; on ne peut pas tout avoir!), nous profitons de nos soirées et nous nous couchons tôt nous aussi pour être en pleine forme le lendemain pour nos ti-mousses!

050

Un mince filet de cocotiers sépare la côte au vent et la côte sous le vent. Ça nous procure à la fois une jolie brise et un bon abri contre les vagues venant du large.

 051Vue sur la côte au vent; mouillage de Windward Carenage derrière une grande barrière de corail qui marque le début des Tobago Cays.

041Dans l’eau, il est une vraie petite grenouille; sur terre, il prend rapidement des allures de petit singe!

   023 Voici une femme heureuse …039 (2)

et remplie de gratitude face à toutes les merveilles qui l’entourent chaque jour.

 

Note : Étant donné que nous avons publié les 3 derniers blogs en même temps (pas Internet avant), ne manquez pas de consulter les 2 blogs ci-dessous qui traitent de nos 2 premières semaines dans les GRENADINES. Bonne lecture!

2 commentaires:

  1. Merci de nous partager toutes ces merveilles.
    Nous aussi, on est du voyage.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    Nous sommes présentement à Daytona et prenons le temps de vous lire
    Amitié
    Pierrette et JB

    RépondreSupprimer