mardi 15 juin 2010

UNION ET SES COULEURS

Nous arrêtions à CLIFTON sur l’île d’UNION que pour quelques heures le temps d’y acheter fruits et légumes pour une semaine, avoir accès à Internet et finalement, disposer de nos vidanges. Car, sur un bateau, les vidanges sont assez vite encombrantes…

Nous partons donc aussitôt ancré en quête de bonnes mangues, ananas, bananes, pommes de terre, piments; enfin tout ce que nous pouvons trouver est le bienvenue, car les épiceries du genre IGA ne courent pas les rues depuis un mois! C’est pourquoi nous avons fait un X sur le lait frais, yogourt et les bons steaks…

Je pars même sans mon appareil photos (ça c’est rare!)  tellement j’ai peu d’attentes. Et bien, j’aurais dû l’apporter, car je trouve la petite ville plutôt jolie. Entre deux courses, je le prends avec moi.

009

Je découvre un rond point très coloré et charmant; plusieurs kiosques de fruits et légumes l’animent. Nous faisons le tour (les prix finissent tous par se ressembler); nous essayons d’encourager un peu tout le monde. Nous aimons bien faire notre “petit marché” de cette façon. Nous avons tout notre temps, alors nous en profitons pour fouiner.

Nous avons maintenant pris l’habitude de nettoyer les fruits et légumes (nous les plongeons dans une chaudière d’eau salée pendant plusieurs minutes) qui entrent dans le cockpit afin d’éviter les petites bêtes indésirables…

008

Depuis le début du voyage, Ghislain s’implique beaucoup dans la gestion de la nourriture et la planification des repas. Il adore aller faire l’épicerie. Il n’est pas rare qu’il y va seul pendant que je fais l’école.

012

Les garçons ont pris plaisir à s’inventer toute une histoire sur ce bateau.

017

Un petit restaurant est installé sur cet îlot tout près d’UNION.

CHATHAM BAY

021

Les plages bordées de cocotiers ont fait place à des endroits plus sauvages et tout aussi charmants comme c’est le cas  à CHATHAM BAY, grande baie protégée sous le vent de l’île.

038

Plusieurs tortues de mer se promènent autour du bateau. Nous avons fait du très beau snorkeling nous permettant de voir une grande variété de poissons, dont certains jamais vus encore comme des calmars géants et une murène. Plusieurs langoustes (pêche interdite) et d’immenses coraux en forme de pots de fleurs décoraient les fonds marins. Nous avons passé 3 belles journées dans cette nature accueillante.

030

Il y a pire que ça tout de même!

Ce bar-restaurant a mis le paquet pour accueillir les plaisanciers. D’ailleurs, le seul chemin donnant accès à cette baie est par voie maritime.

Nous nous sommes gâtés l’instant d’une bon smootie!

1. Bonjour la petite famille!!

Merci pour ces belles images... vraiment ca fait rêver... On prend bien note de vos coups de coeur afin d'y aller à notre tour...

Pour le moment on se contente de 5 jours au lac Champlain à partir de dimanche avec Mario... bon temps en vue... :-)