jeudi 5 août 2010

GRENADE; SUITE ET FIN!

Le compte à rebours est commencé pour l’équipage de MYRIAM! Nous nous apprêtons à quitter GRENADE pour nous rendre au Venezuela, en compagnie de deux autres équipages : Vanilla (voir leur blog dans nos Liens) et Meikyo (deux couples rencontrés ici à GRENADE).

Ça implique donc un “sprint” dans nos préparatifs; quelques achats, corvée de fuel, lavage de tous les draps, douillettes et serviettes, ti-ménage, gros ravitaillement (car pas d’épicerie prévue avant presque deux mois), profiter de notre accès à Internet pour finaliser quelques petits trucs et finalement, le plus difficile, les Aurevoirs!

Cette dernière semaine à GRENADE nous amène à revoir nos priorités; nous aurions aimé faire quelques autres visites de l’île, mais nous avons misé sur le repos de l’équipage avant tout! C’est une nouvelle étape de notre aventure qui amène beaucoup d’excitation, certes, beaucoup de minutie dans notre préparation, mais aussi un peu de stress qui accompagne cet inconnu.

Et il était vraiment primordial pour nous de prendre du bon temps de qualité avec nos amis. Notre semaine a donc été agrémentée de plusieurs belles rencontres dont un dernier souper de québécois à la Marina de Whisper Cove.

   P8040004 Encore une magnifique soirée en bonne compagnie!

P8040015

Nous nous sommes rappelés de bons souvenirs et à quel point nous nous attachons vite à nos amis de voyage! Comment les barrières sont vite tombées pour faire place à l’échange, le partage et l’amitié pure et simple!

 

P8040013

 

Les équipages de Desirada, Vanilla, Dame Licorne, Meikyo, Spirare et Absaroque prenaient place à cette table.

 

 

 

 

 

 

 P8040016

Ici, les équipages de 1re Escapade, Dorénavant, Coïncidence, Sylia, Namar et Myriam prenaient place.

 

  P8040017 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon capitaine était en feu…

 

P8040026

 

Nous avons passé la soirée à refaire le monde; Ghislain a mis sur la table son plan électoral s’il était élu premier ministre du Canada à notre retour! Si vous l’aviez vu; je crois qu’hier, il aurait remporté ses élections!

  P8040028

Et il faut occuper les plus petits!

Juste à côté, Marie-France, propriétaire de la marina, et l’une des perles de cette soirée!

Les steaks-frites (et le dessert) étaient sublimes!

  P8040029 Et c’est le début des aurevoirs…

Ghislain en compagnie de Lise (1re Escapade); à l’image de la fratrie marine, cet équipage a été très généreux de son temps envers nous. D’ailleurs, toutes ces photos ont été prises par Lise et Carol. Merci!

 

À TOUS NOS AMIS DE VOYAGE : MERCI D’AVOIR TANT PARTAGÉ AVEC NOUS; VOTRE TEMPS, VOS CONNAISSANCES, VOTRE EXPÉRIENCE, LES NOMBREUSES ACTIVITÉS, VOS RECETTES, VOTRE BONNE HUMEUR, VOTRE AMITIÉ ET SURTOUT UNE PARTIE DE NOTRE ROUTE!

N’OUBLIONS PAS QUE LES AMIS DE VOYAGE SONT POUR LA VIE!

 

 

Nous vous laissons sur cette superbe photo prise par une dame naviguant seule sur son voilier, Jabulani. Nous avons beaucoup d’admiration pour cette veuve qui a décidé de poursuivre le voyage même après le décès de son mari. Wow! Quel courage!

P7260001 

Malgré l’accès Internet, que nous pensons plus difficile dans les prochaines semaines, vous pouvez toujours suivre nos déplacements en cliquant sur “Localiser rapidement l’équipage de Myriam” dans nos Liens utiles. Également, nous sommes à paufiner une  façon de ne publier que du texte sur notre blog, même hors civilisation. De cette façon, il nous sera possible de vous donner des nouvelles de toute la petite famille régulièrement. À suivre…

Et à très bientôt!

2 commentaires:

  1. Cher équipage du Myriam, c'est à votre tour
    de vous laisser parler d'amour!
    Bravo pour votre courage et votre ténacité.
    Nous pensons souvent à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Bluehost is ultimately one of the best hosting provider for any hosting plans you might require.

    RépondreSupprimer