lundi 22 février 2010

C'EST TELLEMENT BEAU QUE ÇA FAIT MAL AUX YEUX!!!

C'est tellement beau que ça fait mal aux yeux! À plusieurs reprises depuis le début de notre voyage, nous avons l'occasion d'appliquer cette phrase; nous la trouvons si belle et tellement révélatrice!

THE BATHS, Virgin-Gorda (Îles Vierges Britanniques)

The Bats est l'un des plus beaux endroits que nous avons visités jusqu'à maintenant. D'ailleurs, The Bats est considéré comme l'un des sites les plus remarquables des Îles Vierges. Cet immense amoncellement de rochers de granit forme un labyrinthe naturel où alternent petites piscines d'émeraude et sable blanc.

Et comme ce site est très fréquenté, nous y sommes arrivés très tôt, en fait nous étions les premiers visiteurs ce matin. Nous en avons profité pour nous promener à notre guise et prendre de très belles photos avant que la masse de touristes arrivent.

Et comme nous ne pouvons laisser notre zodiak sur la plage (des boules d'ancrage permettent d'amarrer les zodiaks), nous devons gagner le rivage à la nage. Pas de problème, nous étions prêts. Par la suite, chaque pas, chaque regard donnaient lieu à de nouvelles découvertes et des WOW! Nous avons passé l'avant-midi à admirer ce paysage unique et à nous baigner. Pour le dîner, nous nous sommes rendus au restaurant en haut de la colline nous donnant une magnifique vue sur la baie. Et surprise! Une piscine nous attendait. Quelle belle journée!

Voyez-vous notre zodiak? C'est de là que nous avons dû nager jusqu'à la plage.

Les enfants ont passé une partie de l'avant-midi à se prélâsser dans ce magnifique bassin.

PETER ISLAND, Îles Vierges Britanniques

J'ai dit à Ghislain : "J'aimerais ça faire une belle randonnée me donnant un beau point de vue sur la baie. Voici ce que nous avons trouvé!" C'est ce qu'on appelle : Demandez et vous recevrez!

Myriam en matinée vers 10h30.

Et voici Myriam (2e en partant de la droite) bien entourée en après-midi...

C'est tellement beau que ça fait mal aux yeux...

Vue de notre cockpit.

Vue sur Peter Island en avant-plan, et St-John, St-Thomas et Tortola en arrière-plan.

Alors, vous voyez comment c'est Tellement beau que ça fait mal aux yeux!