dimanche 7 février 2010

PLAYA EL RINCON

À prime abord, cette journée se voulait une récompense pour les enfants; une autre belle occasion de construire Townsville. Mais les grands y ont trouvé également leur compte, puisque ce fût une très belle journée pour tous! Bien qu’à Samana même, les plages n’abondent pas, non loin de là (environ 45 minutes), se trouve une plage qui se classe dans notre livre des 100 plus belles plages au monde. En fait, c’est la plage de Las Galeras qui y est mentionnée. Par contre, après avoir discuté avec plusieurs locaux, ils étaient tous unanimes pour dire que celle d’El Rincon (pas très loin de Las Galeras) était encore plus belle. Donc, nous nous sommes rendus à la plage d’El Rincon avec l’équipage de Magie. Il s’est avéré plus avantageux d’y aller accompagnés d’un guide plutôt que de louer une voiture; en fait, le guide nous y a amenés et a été d’une grande discrétion le reste de la journée.

Bien que nous ayons renoué avec l’eau turquoise, le charme de cette plage réside en sa tranquillité. En effet, l’état de la route pour s’y rendre y est sans doute pour quelque chose… disons que les derniers milles avaient davantage l’allure d’un sentier pour les véhicules tout-terrains. Nous étions donc bien heureux d’avoir chacun un siège et de ne pas avoir à conduire. Ceci étant dit, sur place, il n’y a pas d’hôtels, seulement un restaurant et un bar. Les gens résident dans des hôtels des environs et y sont transportés par petits bateaux pour y passer la journée. Il y a environ une centaine de chaises longues sur place, ce qui donne une bonne idée de l’achalandage. Un récif corallien s’y trouve tout près, ce qui rend la baignade très paisible et la plongée sans doute pas mal non plus (nous n’avons fait que de la baignade et de la chaise longue). Et nous avons réalisé qu'elles étaient rares les journées complètes passées à la plage, malgré le fait que nous sommes toujours entourés d'eau et de sable!
Nous n'étions pas aussitôt arrivés que les enfants étaient sortis de la voiture pelles à la main; tout était alors mis en place pour un nouveau Townville!
Ils étaient vraiment, mais vraiment beaux à voir!
Guillaume peut passer bien des heures à la construction de son barrage!
Et Olivier ne voit pas le temps passer à promener ses bateaux; vous devriez entendre les sons qui sortent de sa bouche!
Notre dîner fût délicieux! Une bonne bouffe dans un décor enchanteur en très bonne compagnie; et que dire du Pina Colada servi dans un ananas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire