vendredi 4 février 2011

L'ÉQUIPAGE EN MODE REPOS!

Après avoir parcouru les villes de COLON et de PANAMA CITY, à la recherche de tous les items présents sur la "Liste du capitaine" (et elle était longue...), maintenant que la traversée du CANAL DE PANAMA est faite et que nos nombreux allés-retours à l'épicerie sont "cochés", nous avons senti le besoin de prendre un peu de repos. Nous avons donc vécu l'AVANT repos et toute la frénésie entourant notre préparation nous menant à l'Océan Pacifique, maintenant que nous y sommes, il est temps de vivre le PENDANT. Et il y a longtemps que nous ne nous sommes pas sentis autant en mode REPOS!

Bien que Ghislain ait une énergie du tonnerre, lui tout comme moi savons que si nous ne profitons pas de ces jours-ci pour recharger nos batteries, les prochains mois seront plus difficiles à enchaîner. En effet, quelques longues navigations nous attendent ainsi que les nombreuses découvertes à y faire en considérant que la roue continue à tourner pour notre vie-bateau. Tous nos devoirs sont faits, c'est donc le temps de nous reposer et nous en profitons comme jamais!

Nous sommes présentement dans l'archipel LAS PERLAS, toujours en territoire panaméen (Golf de Panama). Depuis une semaine, nous vivons donc nos premières navigations en eau pacifique! De belles petites navigations, de la belle voile et une mer très douce. Ici, il y a les marées qui sont d'ailleurs assez importantes; elles oscillent autour de 5 mètres. Il est donc primordial d'en tenir compte lors de notre ancrage... et lorsque nous planifions le tour d'une île à la marche! Également, le paysage change complètement au gré de la marée, de sorte qu'elle nous dévoile de nouvelles îles lorsqu'elle est à son plus bas! LAS PERLAS, ce sont des îles très désertiques, valloneuses, quelque peu rocailleuses où les palmiers font place aux feuillus et où abondent plusieurs espèces d'oiseaux. Pour notre plus grand plaisir, ses îlots recellent une grande quantité de plages de sable doré! Et parlant plaisir, notre "dada" ces jours-ci est de partir à la recherche de coquillages dignent de notre collection. J'imagine que les marées contribuent à leur beauté, car les coquillages ici sont d'une originalité, d'une grosseur, d'une couleur, d'une texture tellement différentes de ce que nous avons déjà vu! Imaginez, nous sommes tombés sur une plage tapissée de coquillages aux teintes rosées! J'aurais voulu y passer la journée et tout les ramasser!

LAS PERLAS nous apparaît donc comme un havre de paix; l'endroit tout désigné pour nous permettre ce temps d'arrêt, de part sa tranquilité et sa beauté! Et il fait très beau! Nous avons l'impression de vivre DES VACANCES DANS LES VACANCES!

À bientôt,
Annie et l'équipage de MYRIAM xxx

1 commentaire:

  1. DreamHost is definitely one of the best web-hosting company for any hosting services you need.

    RépondreSupprimer