mardi 16 février 2010

LES ÎLES VIERGES NOUS OUVRENT LEURS PORTES!


Les Îles Vierges regroupent une quarantaine d’îles (sans compter les îlots de moindre importance). Elles se divisent en deux groupes : Les Îles Vierges Britanniques qui regroupent principalement Tortola, Virgin Gorda et Anegada; et les Îles Vierges Américaines qui, quant à elles, regroupent principalement Saint-Thomas, Saint-John et Sainte-Croix.

En commençant par Culebra porte d'entrée des Îles Vierges. Et elle est digne des Îles Vierges puisque sa végétation intacte lui donne vraiment un air de pureté. Encore une fois, les paysages rencontrés sont vraiment différents de tout ce que nous avons vu jusqu'à maintentant. C'est fascinant!




Le lendemain de notre arrivée à Culebra, nous avons tenté de nous rendre à Flamenco Beach située sur la côte Nord de l'Île, mais les vagues nous empêchaient un ancrage sécuritaire. Voici donc la petite plage dénichée, soit le Parque Nacional Cayo De Luis Pena où nous y avons passé un agréable moment. Nous avons pu y faire un peu de plongée. Également, les enfants ont construit des cabanes sous les palmiers; de toute beauté!

Dewey, ville principale sur l'île de Culebra.

Mais nous nous sommes repris (en taxi cette fois), car Flamenco Beach était l'attrait numéro 1 lors de notre passage à Culebra, puisqu'elle est classée parmi les 100 plus belles plages du monde selon notre livre du même titre. Et ça en vallait vraiment la peine, car elle mérite grandement sa place dans notre guide. Son charme réside en sa magnifique plage de sable doré; la baignade y est particulièrement très agréable d'autant plus que la chaleur des tropiques se fait de plus en plus sentir!

Et nous continuons de profiter au maximum de la présence de nos amis du voilier Magie!



"L'essentiel, jour après jour, c'est le rire aux éclats d'un enfant qui accourt, et qui nous saute au coeur en guise de bonjour, que demander de plus quand ses bras nous entourent..."


1 commentaire:

  1. Qui est l'auteur de cette si belle pensée? De quoi nous rappeler de garder notre coeur d'enfant.
    Merci de nous partager vos photos et vos découvertes.

    RépondreSupprimer